Notice BMW K100

Forum BMW K100

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2024
à 18:32
Cale apres debrayage
Avatar thumb
LOLODU32
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Sortant de l'hiver, je redémarre ma fidèle K100RT de 1984. Apres avoir démarré et laisser gentiment chauffé, je monte sur ma monture, bascule de ma béquille centrale, embraye, passe ma vitesse et en débrayant je cale. Apres avoir râler contre moi pour mon incompétence, je remets la K100 sur la centrale, redémarre, mets une, deux vitesses tout passe... je remonte en selle, descend de la centrale, redémarre, enclenche la 1ere et rebelote elle cale. ¨Pas de contacteur de béquille (pas sur ce modèle), embrayage bon, voila une nouvelle énigme quelqu'un aurait eu le même soucis ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1DNEV32253131, le 09/02/2024 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'arrive plus a me souvenir exactement mais il me semble qu'il y avait ce fameux contact sur la béquille latérale. Je ne vois que cela qui pourrait provoquer ce phénomène. Si il n'y en a pas alors je n'ai pas de réponse, il semble que l'allumage est coupé lors de l'embrayage d'après ce que tu dis. Y a t'il un contacteur sur la cocotte de la poignée d'embrayage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BADB62261626, le 10/02/2024 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous fait tourné le moteur de temps en temps ? Si non alors vous devez purger le réservoir et faire un nettoyage niveau arrivée d'essence. Je pense à des dépôt suite au non roulage de la moto pendant l'hiver. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYM34543221, le 12/02/2024 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A tout hasard, contrôler la partie "hydrolique" de la commande. Peut-être un manque de liquide fait que l'embrayage s'effectue de façon trop brusque ou comme si vous n'en n'aviez pas 1 -Contrôle niveau --> Mis à niveau si nécéssaire 2- Purger à tout hasard ..il peut y avoir présence d'humidité avec le temps Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DNEV32253131, le 13/02/2024 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je reviens sur les essais que vous avez réalisés. Sur la béquille une vitesse engagée, embrayage relaché le moteur prend bien les tours?Est-ce que le problème vous semble provenir d'un manque de puissance ou alimentation en carburant? Pour info l'embrayage est actionné par un câble donc pas de problème hydraulique de ce côté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...