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26/10/2014
à 19:32
Demande d'avis sur un problème mécanique
Avatar thumb
beulin
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je suis propriétaire d' une K100 RS de 1985 et j'ai un problème d'alimentation.
La moto a des trous à l'accélération entre 1500 et 3000 tours et de plus au ralenti de temps en temps le régime s'accélère tout seul.
Avez vous une idée sur ce problème?
D'avance merci de votre réponse. J-L BEULIN

Répondre
Réponse de Avatar0EtienneDest, le 27/10/2014 à 10:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
j'ai moi-même un problème d'alimentation aussi. Je tombe pratiquement en panne sèche, même avec le plein. J'emmène la mienne au garage bientôt. Mon voisin qui a une RT me dis que parfois ça peut être un problème avec la rampe de carbus.

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Réponse de Avatar1beulin, le 27/10/2014 à 13:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Peut être aurez vous plus de précision après votre passage chez votre concessionnaire.

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Réponse de Avatar1brunok100, le 27/10/2014 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Regarde si tu n'as pas un problème avec le régulateur de pression de l'injection électronique . ( ta pompe a essence envoie toujours de l'essence vers le
régulateurs lui qui lui envoie la quantité désiré a la rampe d' injection ) . Si le régulateur deconne tu as des problèmes de monte en régime . Je possede aussi un K100RS de 1985 .
Bruno K100 .

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Réponse de Avatar1Kalou22, le 28/10/2014 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour JLB,
Ma K100 de 1986 affiche 214.000 kms, je viens de faire 3300 kms en 19 jours & yapa d'soucis !

1* Il faut vérifié le bon état du filtre à essence métallique et de ses connections avec la pompe et dans le réservoir. S'il y a des fuites, il n'y aura pas la pression suffisante dans le circuit primaire de l'alimentation vers la pompe à injection.
2* La jauge défectueuse peut entraîner une mauvaise information vers le calculateur en lui indiquant un réservoir vide alors que le plein est fait ! Sécurité pour éviter le fonctionnement à sec de la pompe à injection, merci BMW.
3* Effectivement le régulateur de pression défectueux entraîne parfois les même symptômes.
4* la broche de connections électriques à 4 fils entre réservoir et câblage prend du jeu et provoque des faux-contacts qui envoient des faux-messages aux calculateur : j'ai soudé à l'étain en attendant une nouvelle broche que je n'ai jamais monté, LOL ! zéro panne depuis octobre 2010.
5* Les 2 capteurs à effet HALL peuvent se déclencher en température maxi trop tôt, ce qui met le moteur en sécurité pour surchauffe. Les miens déclenchaient entre 40° et 60° de temps en temps...
6* La masse négative de ce modèle passe par les charbons du démarreur. Même si votre K100 démarre bien, le fait de monter des charbons neufs (12€) peut résoudre certains problèmes

J'ai été obligé de passer par tout cela pour enfin rouler serein après 1 an de pannes aléatoires. Merci à un motociste de Lamballe (22) dont je ne connais pas le nom, qui malheureusement a cessé son activité après s'être occupé de ma moto en octobre 2010. Dommage, c'était un bon !

Kalou22

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Réponse de Avatar1beulin, le 29/10/2014 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos informations. La communauté fonctionne très bien et je vous informerai dés que j'aurai trouver la solution au problème.

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Réponse de Avatar1forrest83, le 29/10/2014 à 19:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir, très souvent les problèmes de régimes moteurs erratiques sont dû au debitmètre d'air, j'ai eu des soucis de ralenti et d'accélération sur la mienne et c'était le débitmètre qui était en cause, je l'ai remplacé par un d'occasion à 40 €, c'est une opération très simple.
Bonne chance.
Olivier,

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Réponse de Avatar1beulin, le 30/10/2014 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de votre réponse et je serai assez d'accord avec. je vais donc tenter son remplacement.
Bonne journée.

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