Notice BMW K1100 LT

Forum BMW K1100 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1100 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2015
à 13:29
Ventirad gommé
Avatar thumb
xavierr_1962
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le ventilateur ne tourne pas, et a la main il semble fortement gommé, que faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 25/05/2015 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il serait bon de vérifier que le roulement n'est pas défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilbert86280, le 25/05/2015 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
logiquement il doit tourner librement sans forcer . par contre il doit pas tourner en permanence !
voila a premiere vue !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierr_1962, le 25/05/2015 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai démonté le radiateur et son ventirad.
Pas de roulements mais des bagues et un axe calaminés. je l'ai fait tourner après dégrippage en atelier.
Mais j'ai un autre problème. le vantirad n'est toujours pas commandé malgré une température proche de la zone rouge...
Xavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 26/05/2015 à 00:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A mon avis tu as un problème avec le calculateur. Une solution en acheter un d'occasion. Sur le internet tu peux en trouver probablement en Allemagne pour environ 200 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavierr_1962, le 26/05/2015 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, je vais quand même tester le thermostat qui est sensé commander le ventirad.
Mais qu'appelle-tu le calculateur ? Est-ce le "motronic" situé au dessus de la batterie ?
J'ai, l'année dernière vers 23h00, perdu les feux de croisement et de route en pleine nuit sur route de campagne, seule la commande d'appel de phare à répondu, trop tard. J'ai eu le temps de faire plusieurs dizaines de mètres dans le noir total les freins en action. Quelle panique !
Cette grave anomalie n'a jamais été reproduite depuis. Un lien est-il possible entre les deux problèmes ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...