Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2017
à 16:20
Huile et grand entretien
Avatar thumb
Jeff K12RS
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pourriez vous m'aidez stp , je viens d'acheter une K1200RS de 1999 avec seulement 6049 Km au compteur , elle est pour dire pratiquement neuve , j'aimerai savoir à combien de Km je dois faire mon grand entretien , je n'ai pas reçu le carnet d'entretien de la moto , pourtant je l'ai acheté chez BMW , merci de vos réponses .

Jeff .

Répondre
Réponse de Avatar1SergioK12rs, le 08/12/2017 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Slt,

Alors je ne suis pas un expert mais si on se référe au carnet de maintenace que j'ai entre les main:
Entretien tous les : 10 000 km, 30 000 km, 50 000 km etc ...
Inspection tous les : 20 000 km, 40 000 km, 60 000 km etc...
BM préconise un entretien annuel à savoir le remplacement du liquide de frein.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 08/12/2017 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Jeff !
Tout comme Sergio , je ne me sens pas plus expert que ça ,
et je confirme la planification constructeur des entretiens et inspections , qui ont lieu seulement tous les 10 000 km ... C'est un point économiquement positif , d'autant plus que le réseau BMW offre à ses clients équipés de modèles prenant un peu d'âge des tarifs revus à la baisse ( forfaits 3+ / modèles 2008 et avant ) pour un service tout aussi qualitatif .
Opération impérativement annuelle , le remplacement du liquide de freins , SURTOUT sur les modèles équipés de l'ABS , sous peine de détériorer la centrale , et de se retrouver dans l'obligation d'en acquérir une neuve ! ( tarif dissuasif ) ...
Belle acquisition en tous cas , un modèle attachant aux réelles et nombreuses qualités dynamiques ! Avec en plus un tel kilométrage , le ruban d'asphalte n'a plus qu'à t'accueillir !!
Bonne route et beaucoup de bonheur à venir ... ! YLR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 09/12/2017 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, je t'ai écrit en M.P. pour avoir ton adresse mail sur la quelle je t'enverrais le dossier complet réparation et entretien. Amitiés

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...