Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2015
à 06:45
Passage en mode full 145cv 01/2016
Avatar thumb
Happy31
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je crois savoir qu'à partir du mois de Janvier 2016 nous ne serions plus sous la réglementation des 100cv pour nos belles.le Full est à nos portes donc! Ma question est faut - il obligatoirement aller en concession,sur quoi faut-il agir pour récupérer les 45 cv manquants?
Merci pour vos bons conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1K1200RSMIMI, le 27/05/2015 à 11:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je trouve que c'est une machine qui a un potentiel formidable.
il faut considérer la moto comme un plaisir de balade et non comme un boulet de canon.
cette moto a tout ce qu'il faut pour prendre son pied dans de bonnes conditions de sécurité.
n'oubliez pas que la route est à tout le monde.
il y a trop de mort sur les routes à cause de motards inconscients.
LA MOTO = PLAISIR
POURQUOI VOULOIR ALLER TOUJOURS PLUS VITE.
J'ai 58 ans, je fais de la moto depuis l'age de 12 ans et mon K1200RS me donne entière satisfaction. Quand je suis dessus je n'ai pas envie d'en descendre. Quel plaisir.
AMITIES MOTARDES ET SOYEZ PRUDENT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 27/05/2015 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut, en effet cette règlementation devrait disparaître sous peu mais qui n'a pas déjà débridé sa moto sans attendre ???
Pour nos chères K 12 il faut changer la boite à air ( conduits d'un diamètre plus grand ) et retirer le shunt qui se trouve dans un boitier sous le réservoir d'essence. Il a la forme d'un fusible jaune.. Voila la marche à suivre. Bon débridage !
PS: c'est à la portée d'un bon bricoleur sans aller dépenser des € à la concession ;-)
La version full fait 137 cv et pas 145 mais c'est amplement suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papytwin, le 27/05/2015 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit 145 cv (plutôt 130 me semble-t-il) mais ce dont je suis certain, c'est que le couple (placé plus haut dans les tours) et les reprises sont légèrement inférieures avec la version full par rapport à la version bridée.
Seule la vitesse de pointe est supérieure.
Pour ma part, je resterai donc sans hésitation avec ma version bridée.
Cependant, si tu es tenté, c'est très simple : il suffit de remplacer la boîte à air d'admission (différence de diamètre des tubulures) et d'enlever un cavalier(qui ressemble à un relais jaune et qui se trouve avec les autres relais) pour passer de la cartographie bridée à la cartographie full.
A toi de voir.

Amitiés motardes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Happy31, le 27/05/2015 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.Je m'amuse,moi aussi avec la version bridée,Alors on verra la manip a l'air simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scalou86, le 27/05/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Voici un lien vers moto mag qui résume la situation.... Il semble qu'il faille passer par le concessionnaire.
http://www.motomag.com/100-chevaux-la-moto-francaise-attend-la-decision-du-gouvernement.html#.VWX6APSAXGZ.mailto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rok12rs, le 29/05/2015 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour le débridage il faut effectivement changer la boite à air et enlever le shunt jaune sous le réservoir mais normalement il faut passer par le concessionnaire car avec 130cv la carte grise n'est plus valable et si contrôle de police.... ou si accident l'assurance ne sera pas valable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...