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02/06/2020
à 12:44
Problème de démontage du levier d'embrayage d'une bmw k1200 rs
Avatar thumb
bmaurin
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je suis en train de tenter de changer le levier d'embrayage de ma BMW K1200 RS 1999.J'ai déjà pu démonter le petit capot sous l'emprise du levier et l'axe du levier mais ça coince pour tirer le moignon du levier (cassé au raz du boîtier).Il semble gêné par la couronne de la poignée. Il y a bien 2 petites vis sur cette couronne mais qui semble très dures à dévisser ! Pour cette raison et n'étant pas certain de l'utilité de ce dévissage, je viens vers ce forum pour trouver quelqu'un qui pourrait m'aider en me conseillant. Merci d'avance,

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Réponse de Avatar1redalp74, le 02/06/2020 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,S'il s'agit des petites vis qui sont un peu planquées sous le caoutchouc de la poignée, il faudra les démonter ce qui vous donnera accès à d'autres vis pour démonter le cache plastique. Si vous avez des poignées chauffantes ne tirez pas trop fort sur la poignée pour ne pas arracher les fils. Avec un bon cruciforme, ça doit se dévisser. Bonne chance. Bernard

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Réponse de Avatar0duflan, le 03/06/2020 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il ne faut pas tout démonter inutile de sortir la poignée chauffante ou pas. le cache plastique sous la poignée suffit ( deux vis cruciformes) ensuite attention a l interrupteur de contact d embrayage(pour éviter le démarrage vitesse engagé)il vaut mieux le sortir puis dévisser la vis six pans qui fait axe pour la poignée . je ne sais pas si on peut envoyer des images sur ce site mais si vous me laissez un mail je peut vous envoyer un schéma.je crois que j'ai aussi un levier...cordialement .Frank

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Réponse de Avatar1bmaurin, le 03/06/2020 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. J’ai enfin réussi à extraire le levier. Je suppose que le contact d’embrayage, qu’il faut récupérer, c’est le petit téton vissé au bas de l’embase du levier ?Pour les infos je suis preneur : bmaurin@ac-clermont.fr.Avant de passer à l’achat du levier, j’aurais besoin d’une info, si vous la connaissez. Sur la K1200 RS (1999), l’équipement d’origine, c’est un levier court ou long ?En tous cas, merci encore pour vos lumières, cordialement, Bruno

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