Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2014
à 21:23
Que pensez vous
Avatar thumb
bm120076
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour que pensez vous de la bmw k 1200 rs merci

Répondre
Réponse de Avatar1Rom1k75, le 21/03/2014 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La K12 est une très bonne routière confortable et pratique avec ses valises un moteur souple et très efficace (sans alerter la population) une boite très agréable.
2 petits bémols, le poid à basse vitesse et 280 km d'autonomie (dommage pour une routière ou les pauses pourraient etre moins fréquentes.
Un vrai plaisir de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bicounet2, le 21/03/2014 à 22:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
la k 1200 rs est une moto très agréable , position de conduite plutôt typée "sport" mais pas fatigante à l'usage, moteur très agréable avec une belle allonge, la boite est bien étagée, les freins de bonne qualité, peut-être un peu lourde à basse vitesse et autonomie un peu faible, globalement très bonne machine malgré son âge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1climato, le 22/03/2014 à 06:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Extra si on aime son moteur sans vibrations et toujours prêt à réagir, une boite nette et très douce qui permet de reprendre en 6eme à 1500 tours à 40 km/h, un régal de docilité sur routes sinueuses, freinage puissant sans plongée de la fourche. Autonomie réduite à 250 km si on allume un peu.. Par rapport à la RT moins bonne protection et moins maniable à l'arrêt et position en appui sur les poignées mais c'est exactement ce que j'aime car pour moi cela permet une osmose facile pilote-machine, c'est LE PLAISIR du pilotage. Probablement fatigant sur longs trajets autoroutiers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jptitoune, le 22/03/2014 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

très bonne machine! c'est vrai un peu lourde a manier en stationnement , mais dès que ca roule elle nous fais oublier ce defaut, autre mauvaise note du moins pour ma part , impossibilité de trouver des pièces de rechange sur internet , faut toujours se rendre chez un concessionnaire. si non j'en suis fan et je l'utilises tous les jours !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ours67, le 23/03/2014 à 07:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

la K1200 RS est une très bonne moto, agréable a conduire en duo. Elle est tellement silencieuse que ça en devient dangereux, étant ancien conducteur de Triumph 900.Avec la Triumph les automobilistes dans le bouchon vous entendent venir et ainsi ne vous bloque pas, car tous ne regarde pas dans leur rétroviseurs.
Moto très agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K1200RSMIMI, le 24/03/2014 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'en suis à ma deuxième K1200RS entre les deux une R1150R.
difficile de comparer car ce sont de très bonnes routières mais je laisse l'avantage au K1200 pour sa puissance même si la position de conduite est plus en appui sur les poignets.
Même bridée les sensations sont superbes, et grâce à sa tenue de route, tu peux te faire largement plaisir. Un couple énorme, sans les vibrations du R1150.
certains critique l'autonomie mais elle est tellement agréable à l'accélération que c'est un plaisir de ce relancer.
BMISTE depuis 1988 r100rc; k75rt; k75c; k1; k1200rs; r1150rt; k1200rs
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippesabine, le 24/03/2014 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

excellente moto, lourde en ville, moteur impeccable, seul bémol dure à la revente car machine très méconnue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1climato, le 25/03/2014 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Machine excellente: moteur souple et puissant, boite très douce, freinage très efficace, position de conduite un peu en appui sur les poignées et cela permet une conduite facile et jouissive mais attention aux points du permis. Pas commode à l'arrêt mais quelle machine de 300 Kg est commode? Consommation un peu forte donc autonomie réduite à 280 Km si on allume un peu. Assez sensible au vent.
BMiste depuis 1981 avec R100RS K100RS K100RS1 R1100RT R1150RT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...