Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2015
à 19:18
Référence et process remplacement batterie
Avatar thumb
YLR33370
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
La batterie actuelle de ma superbe K1200RS est manifestement parvenue au terme de ses possibilités ! ...
Ne possédant pas le livret technique d'origine correspondant à ce modèle précis (2001) , je souhaiterais connaître les références nécessaires au remplacement de cette batterie ( plus éventuellement une adresse ou un site web fiable pour acquérir ce produit de qualité à un prix ... en phase avec la crise économique actuelle !! ) .
Je serais aussi heureux de connaître la marche à suivre pour pouvoir la remplacer par mes propres moyens , les astuces pour que ce soit le plus simple possible , les pièges et maladresse éventuelles à éviter ...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils , et une très agréable soirée à toutes et à tous ! YLR

Répondre
Réponse de Avatar0vms2110, le 05/02/2015 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour a toi
la batterie qui est monté sur mon k 1200 rs année 2000 est une 12v 18ah.
en batterie moto tu as plein de cite tu verras.
moi ci je change je vais mettre une YUASA , très bonne marque apparemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul482, le 05/02/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cette batterie est très simple a changer. En dessous du banc , non pas comme la R1150 auquel nous devions enlever le réservoir. Acheter plutôt une batterie au gel. Si tu es au Québec l'achat en ligne peut-être fait chez supra 2000 a un coup de 149,00 $. Chez le dealer tu paieras facilement le double.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBTBXL, le 05/02/2015 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens d'avoir le même soucis pour un modèle 2002 les références de la batterie sont les suivantes : 12v 19 Ah Gelbatterie BMW 61.21-2 346 800 Exide technologie...achetée chez BMW il y a une semaine 169 euros...
Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous trouverez le manuel de réparation sur le site.
Cordialement
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wenfred, le 05/02/2015 à 17:59
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour moi j ai un K 1200 RS de 1999
Sur carnet de maintenance la batterie est une BMW Mareg 12V 19Ah a faible entretien
Ref BMW 61 21 2 306 125
Voilà par contre je ne sais ce que j ai moi sur la moto et je vais regarder
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 05/02/2015 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Le manuel indique une batterie de 19 Ah, 12 v.
Sur la mienne j'ai une YUASA aussi , sans entretien ( pas de bouchons )
Pour effectuer le remplacement:
1: enlever la selle
2: enlever la trousse à outil ( la soulever par l'arrière ,elle est clipsée sur caoutchouc )
3: dévisser la patte- support ( vis cruciforme )
4: commencer par défaire le - ( moins ) et l'isoler ( adhésif ) puis le + ( plus rouge )
5: sortir la batterie
6 mettre la batterie neuve ( après l'avoir chargé si la notice l'indique ).le plus est à droite quand on a l'arrière de la moto à droite ( on sait jamais )
7: rebrancher le + ( plus rouge ) serrer correctment mais sans excès.
8: rebrancher le - (moins ) l'alarme peut se déclancher s'il y en a une, donc avoir la télécommande à portée de main.
9: graisser légèrement les bornes ( en bombe )
10: remettre la patte-support et la revisser ( pas comme un sourd :-) )
11: mettre le contact
12: essorer la poignée de gaz à fond deux ou trois fois. ( réinitialisation )
13: démarrer le moteur.
14: remettre la trousse à outil
15: reposer la selle
16: régler la montre
17: aller faire un tour en ayant l'air fier du travail accompli lol
P.S. pas la peine de galérer à essayer de mettre les protections plastiques des bornes et le virer direct.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 05/02/2015 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et Merci vms2110 pour ta réponse rapide , et le conseil apprécié que tu m'as apporté ...
Je connais la marque YUASA de longue date , ces batteries largement diffusées chez nombre de concessionnaires moto que je fréquentais il y a ... ouh là là ! de nombreuses années , avaient ma foi très bonne réputation !
Depuis , apparemment certaines technologies ont évolué = batteries "gel" , longue durée , etc ... Que privilégier ?
Je recherche avant tout un produit fiable , performant , endurant et durable , que je puisse réactiver régulièrement au moyen du chargeur BMW que je possède et de la prise ad-hoc dont est équipée ma K1200RS ...
Après , si une batterie plus chère dure 2 vies de batteries bon marché , ça se discute ... !
A bientôt j'espère , au plaisir d'une nouvelle correspondance ?
Bien cordialement , YLR :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 05/02/2015 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir et Merci , paul482 !
Grâce à Toi , je vais rapidement remédier à mon problème actuel , et gagner rapidement quelques compétences utiles en matière d'interventions simples sur ce modèle qui nous réunit !
Je valide l'option gel , et vais me renseigner sur les sites locaux bien recommandés , hélas pas au Québec ! ... dans le Bordelais , en France ... On ne peut pas tout avoir !! :-)
Amitiés et au plaisir de communiquer à nouveau avec Toi ! YLR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 06/02/2015 à 07:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, pas la peine d'acheter une batterie de la marque qui coûte un bras. Sur les sites il y en a à moins de 100 € et de qualité équivalente.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...