Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2015
à 14:57
Réinitialisation après remplacement batterie
Avatar thumb
YLR33370
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Suite aux conseils reçus , je viens d'achever le remplacement de la batterie ;
la moto a redémarré au 1/4 de tour , cependant deux témoins ( auparavant inertes ) clignotent =
- le voyant ABS ( clignote même après protocole d'attente d'enclenchement du système )
- le voyant d'avertissement , direct voisin de droite du voyant ABS ...
L'un d'entre-vous aurait-il déjà vécu ce cas ?
Merci d'ores et déjà pour vos conseils et expériences avisés !

Répondre
Réponse de Avatar1pompier84, le 08/03/2015 à 16:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je pense pour avoir eu ce problème qu'il faut passer à la valise pour initialiser le système;
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cliffthi, le 08/03/2015 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

jamais eu ce problème pourtant j'ai changé plusieurs fois de batterie et quant au témoin d'abs qui reste clignotant, il m'est arrivé plusieurs fois et il suffit de couper le moteur est redémarré!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jocelyn53, le 08/03/2015 à 21:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai déjà éprouvé le même problème alors que j'avais remplacé la batterie par une batterie standard, qui n'était pas au gel et donc moins dispendieuse que la batterie originale, même si elle m'avait été fournie par le concessionnaire. Ils ont dû la reprendre en m'expliquant que la batterie ne fournissait pas exactement le même ampérage que l'originale, ce qui faisait que le voyant ABS clignotait toujours, comme lorsqu'il nous indique une batterie faible... Ils ont accepté de la reprendre et j'ai dû débourser la différence $$$... pour la batterie d'origine BMW au gel. Le problème a été résolu instantanément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 08/03/2015 à 23:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous , merci pour vos avis qui me sont très utiles dans ce contexte particulier ...
Je me retrouve entièrement dans l'expérience vécue par Jocelyn , même configuration initiale et ... mêmes effets !
Fort de ce témoignage , je vais me rapprocher dès demain du fournisseur web , également de la concession locale pour avoir confirmation du phénomène par les mécaniciens BMW !
Suite de cette mésaventure ici même dans quelques jours ...
Merci à vous pour votre aide ! YLR33370

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 21/03/2015 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! rubrique Sapin de Noël au tableau de bord ... suite et fin !
Un essai machine d'une petite minute , et Alexis ( chef d'atelier de la concession Préférence33 à Bordeaux ) délivrait son diagnostic :
alternance de clignotement sur les voyants ABS et Général = baisse du liquide de frein dans les bocaux , donc ...
plaquettes de freins usées ( en l'occurrence à l'arrière , usure avancée perçue "à l'oreille" par Alexis = bruit métallique dû au frottement de la base des plaquettes sur le disque ) .
Le remplacement des plaquettes agonisantes fut réalisé dans la 1/2 heure :-) !
Ceci pour votre information personnelle , et vous éviter le cas échéant le remplacement prématuré d'un - ou plusieurs - disques de freins !
Bonne route à tous ;-) ! Yves

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...