Forum BMW M4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW M4, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW M4 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2021
à 14:09
Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?
Avatar thumb
FABR8764513654
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ?
Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ?
Un grand merci pour votre aide.
Fabrice

Répondre
Réponse de Avatar1MIKE52536316, le 22/09/2021 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fabrice, On a réparé des rayures sur notre M4, couleur Mura Métallique. J'ai corrigées des rayures avec une polisseuse électrique et j'ai trouvé une carrosserie par cher pour les autres. Si vous êtes en île de France, je peut partager ses coordonnées. La solution dépend de la profondeur de la rayure. Si c'est le « clear coat » ou le peint ou le métal. un stylo? Je vous déconseille. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX51266264, le 22/09/2021 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fabrice, Désolé pour cette mauvaise nouvelle. Je ne vais pas être très encourageant, mais aucun "bricolage" ne permet de réparer, ni même atténuer une rayure profonde. Seule une peinture complète peut y remédier proprement. Le seul conseil que je puisse vous donner est : allez voir un detailer (ceux qui font du detailing) avec votre voiture, vous aurez un avis de professionnel sur ce qui est faisable. Ils savent rattraper des rayures légères, mais non profondes, en ponçant et lustrant. Mais pour cela, il ne faut pas que toutes les couches de peinture (3 ou 4 en général, 6 parfois) soient attaquées. Et pour avoir essayé les stylos, même faits sur mesure à la teinte de la voiture, cela fait en général pire que mieux, en tout cas avec un "réparateur du dimanche". Et un professionnel refusera, car il saura que le résultat sera médiocre. Pour la peinture, sans débosselage, ni réparation, il faut compter entre 400 € et 500 € par élément (une porte, une aile...), donc à multiplier par le nombre d'éléments touchés par la rayure (à négocier éventuellement, notamment suivant votre situation géographique. Les métropoles sont toujours plus chères). Deux derniers conseils si vous partez sur la peinture : . réfléchissez bien (plutôt, comptez bien) pour voir si cela vaut le coup d'impliquer l'assurance (franchise, contraintes, délais, malus ou gel bonus, enregistrement sinistre éventuels). Des fois, pour 100 € d'écart, il vaut mieux prendre en charge en direct, . Choisissez bien votre carrossier (avis, recommandations, visite, ou examen minutieux des voitures en sortie de peinture...). Beaucoup font un travail assez médiocre (écarts de teinte, bulles, coulures, poussières...). Il est possible, mais exigeant de retrouver un état comme neuf ! Cela dépend bien sûr de votre niveau d'exigence, mais avec un M4... Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...