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Bonsoir,
Heureux possesseur d'une 1150 GS depuis samedi, je constate le soucis suivant :
J'ai beau régler l'heure sur le compteur, cette dernière se remet à zéro dès que je redémarre la moto ? !!
La moto est resté 2 jours sans tourner, l'horloge était pourtant bien à l'heure... je démarre la moto au starter, l'heure se met à 00:00 !!!
si c'était un problème de batterie, l'heure ne resterait pas au bout de 2 jours non ?
Si quelqu'un a une idée ou une réponse à cette bizarrerie.
Merci
Réponse de CHRIST72, le 04/03/2014 à 06:43
Bonjour
Envoyer un merci ?je pense que la batterie est trop faible
la mettre en charge et refaire un essai
Réponse de Chris211058, le 04/03/2014 à 07:52
Hello,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même "problème", il s'agit d'un manque de puissance de ta batterie. Elle est assez puissante pour l'affichage de l'heure pendant l'arrêt prolongé, mais lors du démarrage toute la puissance est demandée par le démarreur et le reste, ce qui met l'heure à zéro. Contrôle la puissance de ta batterie et mets la en charge si nécessaire.
Réponse de zensunni21, le 04/03/2014 à 07:53
Salut,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème à l' achat de la mienne, la batterie a été changée entre autres, à l' occasion de la révision des 60.000 et depuis l' heure ne se remet pas à zéro.
Sinon, super moto, beaucoup de plaisir , une stabilité en courbes et sous le vent qui m ' est nécessaire .
bonne journée
Réponse de thierrycmanue, le 04/03/2014 à 07:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?ça me le fait sur la mienne lorsque la batterie est un peu faiblarde. Tu la sollicite trop au démarrage et sa remet à 0 l'heure parce que la batterie est un peu faible.
Profite bien de cette superbe machine.
Réponse de canadair13, le 04/03/2014 à 09:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?c'est un signe assez classique de fatigue de la batterie. Quand on tire dessus au démarrage, la tension baisse en dessous d'une tension minimum qui remet la pendule à zéro. voir sur les nombreux forums à ce sujet.
une batterie neuve devrait résoudre ce pb.
cordialement
Réponse de jandelab, le 04/03/2014 à 11:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est classique, j'ai déjà eu le problème.
Lorsque tu actionnes le démarreur, il y a une chute de tension importante et si la tension tombe à 9 ou 10 volts, l'horloge se réinitialise.
Fais charger le batterie, elle est peut-être fatiguée.
Attention, l’électronique de l'injection a doit aussi être réinitialisée, il faut mettre le contact, accélérer à fond et relâcher, avant de mettre le moteur en route.
Bonne route.
Réponse de yann083, le 04/03/2014 à 17:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai pas la solution miracle, mais lorsque je roule moins (hivers), ma moto est toujours en charge avec un chargeur "OPTIMATE 3". Depuis, aucun souci.
Cdlt
Réponse de pakbau, le 04/03/2014 à 17:50
C'est ta batterie qui faiblit.
Envoyer un merci ?il faudra prévoir de la changer.
Réponse de Rantanplan40, le 04/03/2014 à 21:48
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses.. Une autre question : La dépose du réservoir est-elle obligatoire pour pouvoir recharger la batterie ? Il me semble qu'il y a de la place pour atteindre les cosses et pouvoir brancher les câbles ?
Merci
Réponse de canadair13, le 04/03/2014 à 22:24
Bonsoir,
Envoyer un merci ?il y a une prise pour brancher un chargeur sur l'arriere (chargeur BMW ou adaptable). voir doc BM. c'est un peu dangereux de tenter le branchement sans enlever le reservoir. De toute facon, le pb evoqué precedemment ne pourra etre résolu que par le remplacement de la batterie.
cordialement
Réponse de grandfunk, le 05/03/2014 à 09:00
La pose du réservoir n'est pas très difficile. Tu devises cote droit en faisant attention de maintenir l'écrou. Tu debranches les deux durites d'air en prenant soin de les repérer avec un bout de scotch. Tu debranches tirs côté droit la fiche électrique pour ta jauge. tu deconnectes les deux prises rapides d'alimentation en carburant cote droit, et si tu as un réservoir 30 litres une troisième se trouve sous le réservoir pour vider la partie basse. Tu soulevés ton réservoir par l'arrière après avoir enlevé ta selle et tu le tirés en arrière. Maintenant tu as accès à ta batterie.
Envoyer un merci ?Bon courage.
Réponse de Tajtaj, le 23/07/2014 à 13:30
Bonjour
Envoyer un merci ?Va voir sous la selle,dans la boîte à fusible. En te tenant à gche de ta moto, tu vérifies soit le deuxième, soit le troisième fusible en partant de la gauche .
Salut
Tajataj
Réponse de camry70, le 27/07/2014 à 15:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je viens de changer le fusible (15A) qui était grillé. Le problème n'est pas réapparu.