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Bonjour,
je suis en train de finaliser l'achat d'un 1150 GS de 2000 avec 74000 km... Pourriez vous m'indiquer s'il y a des spécificités à vérifier, quels sont les problèmes rencontrés ou à venir sur ce type de moto de 14 ans... merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir .
Réponse de Chris211058, le 30/01/2014 à 15:11
Hello,
Envoyer un merci ?Je possède une 1150 Gs de 2000 depuis l'année passée. J'ai du remplacer le boitier ABS. L'agent BMW m' a indiqué que ce genre de problème survient fréquement sur les modèle de plus de 10ans. Autrement pas d'autre problème.
Réponse de jeffouille230, le 30/01/2014 à 15:26
la mienne est de 2004, reinitialisation de l'abs et demarreur change recemment
Envoyer un merci ?Réponse de doc34, le 30/01/2014 à 15:56
Salut,
Envoyer un merci ?Moi je possède une 1150 GS de 2003 avec 40000 km sans ABS. Il est important de vérifier si la révision des 40 000 km à été bien faite, ensuite tout dépend de comment la bécane a été menée et entretenue.Il faut absolument demander à voir le carnet d'entretien d'origine BMW, sinon méfiance. Les boîtiers ABS sont souvent à remplacer à ce kilométrage, si la bécane que tu vises n'a pas cet équipement, ce n'est pas grave, le freinage normal est très bien et pas piégeux.
Réponse de Rantanplan40, le 30/01/2014 à 20:40
Bonsoir à tous pour vos réponses. La moto que j'envisage est de 2000 avec 74000 km.
Envoyer un merci ?Pouvez-vous me dire quelle taille vous faites ? après plusieurs lectures sur divers forum, il est indiqué que la hauteur de selle est relativement haute... je sors d'une R850R , et je ne voudrais pas être trop à la peine sur le GS... (je mesure 1,76m).
Encore merci pour vos réponses
Réponse de jandelab, le 30/01/2014 à 22:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?La mienne, de 2000, a 185000 km, je n'ai changé que le disque d'embrayage et les roulements de pont, donc, pas grand chose à vérifier. La courroie d'alternateur doit être changée tous les 40000 km et non 60000 comme indiqué dans les manuels.
Les problèmes d'ABS concernent surtout les modèles 2003 avec freinage assisté électrique.
Pas de souci, je n'ai pas d'ABS.
Mon conseil : n'aller jamais chez un concessionnaire, tu vas te faire massacrer, il n'aiment pas les anciens modèles et ne sont pas très compétents, en général.
Le seul qui touche ma moto, c'est moi!
Réponse de Rantanplan40, le 31/01/2014 à 07:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour vos réponses. Celle que je convoite est de 2000 avec 74000 km.; Cela veut-il dire que dans 6000 km, il va falloir changer la courroie d'alternateur ? Est-ce compliqué ? Quel est le coup ? (je ne suis pas spécialement mécano...)
Merci
Réponse de Chris211058, le 31/01/2014 à 08:29
Pas de souci à avoir pour ta grandeur, je fais 1m67 et aucun souci pour moi... ;-)
Envoyer un merci ?Réponse de jandelab, le 31/01/2014 à 17:03
Pour la courroie, regarde quand ça a été fait, elle a peut-être été remplacée à 60000.
Envoyer un merci ?la courroie coûte environ 15€, et c'est facile, tu peux télécharger la manuel d’atelier sur ce site.
Pour la taille, 1.76, c'est ma taille, ça va bien : Je ne l'ai mise par terre que 5 ou 6 fois.
Il est conseillé de l'équiper de pare-cylindres!