Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2014
à 00:15
Changer le filtre à essence
Avatar thumb
ZAFERR
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comment changer le filtre à essence
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Chris211058, le 13/06/2014 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Tu dois déposer le réservoir et sur le côté drt à l'intérieur tu as une plaque avec des vis. C'est la jauge et les tuyaux d'alimentation, sur ces tuyaux tu as le filtre à essence. Important fais ce travail réservoir vide...plus simple ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorgduledat, le 13/06/2014 à 10:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La manip n'est pas aisée; il te faut déposer le réservoir (attention, vérifier que tu possèdes des "coupling" sur les deux durits d'essence (aller et retour pompe), car tu risques de vider le reservoir sur place.
Oter la connectique électrique sous forme de barette placée sous le réservoir. Penser à avoir le moins possible de carburant à l'intérieur de celui-ci.
En le retournant, tu vas constater la présence d'une platine visée sur le réservoir par de trés petits écrous. Bien repérer le positionnement de celle-ci avant démontage.
Et là...faut des doigts de gynéco pour extraire la pompe et le filtre attenant....Ce faisant, les durits essence sont serties sur la pompe et sur le filtre, donc prévoir leur remplacement.
Un fois échangé, remettre l'ensemble dans le réservoir, puis aprés avoir changé le joint réservoir-platine, revisser le tout. Mais là gaffe, le couple est plus que léger (petits goujons fragiles), mais besoin d'étanchéité malgré tout...
J'ai décidé de ne pas opérer moi-même cette répar, trop délicate pour une première en solo.
Et mon concess ne m'a pas assommé pour cette intervention. A prendre en compte.
375 € pour un E/S de la courroie d'alternateur, du filtre à essence ponctué par un réglage moteur. Voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 13/06/2014 à 10:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le manuel d'atelier est disponible sur le présent site et explique tout!
Il vaut mieux attendre que le réservoir soir vide, sinon le vidanger en débranchant un des tuyaux.
Zordulegat explique tout, mais n'a pas fait lui-même! Je l'ai fait plusieurs fois. Ma moto n'a pas de connecteurs rapides, je pince les tuyaux avec des pinces-étaux avant de débrancher. J'ai démonté plusieurs fois en gardant le joint d'origine et je n'ai jamais eu de fuite. Il est vrai que la manipulation du réservoir n'est pas facile. Enfin 375 €, ce n'est pas donné, la courroie coute 15€ et le filtre dans les 40, et en moins de deux heures, réglages compris, c'est fait!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitmotard94440, le 13/06/2014 à 19:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut!
Il y a un tuto. de J-Y Le Houérou facilement trouvable sur le net à ce sujet. Pour extraire la platine c'est une peu compliqué et il faut desserrer les colliers de durite. Avec de la patience c'est largement faisable. Je te conseille de profiter du fait que le réservoir est retiré pour contrôler voir changer la courroie d'alternateur ref 4PK611 qui coute une misère chez oscaro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAFERR, le 13/06/2014 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour ces explications, je croix que c'est unpeut compliqué pour moi en plus j'ai pas les outiles nessesaire pour cet opreation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...