Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2013
à 18:28
Autonomie avec le plein
Avatar thumb
Kfrandeparis
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Arrivant sur la réserve (témoin lumineux) je fais le plein mais je mets au max 21-22 litres...je pensais au moins mettre 33 litres avec mon adventure. (27-28 avec la réserve)

L ordinateur m indique 540 km d autonomie...je pensais que elle était donné à au moins 700.

Certains ont noté cela ? J ai l impression que je fais pas le plein entièrement. Pourtant ça déborde presque.

Merci par avance pour votre partage d expérience.

Répondre
Réponse de Avatar0jipeco, le 09/03/2013 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Rien d'anormal. Avec un plein à 33 litres les 500 Km se font sans problèmes. (1/2 autoroute, 1/2 route) et il en reste encore 2 à 3 litres. Ce qui fait une moyenne à la louche, de 6l/100 km. Effectivement la jauge est peu fiable et parfois capricieuse. Par contre l'indication de consommation moyenne est fiable. La distance restante est fantaisiste, car elle s'appuie sur les indications de la jauge. La seule solution fiable c'est d'utiliser le compteur kilométrique partiel. A mettre à zéro, lorsque l'on fait le plein. Et refaire un plein entre 480 et 500 Km. On évite ainsi l'angoisse de la panne sèche. 500 bornes c'est pas mal. Et de toute façon, faut s'arrêter avant pour soulager les fesses ;-))
Dans ton cas le témoin de réserve s'allume trop tôt (Eh oui, il est fantaisiste!!!). Et tu as bien consommé le volume que t'indique la pompe à essence. Pour les 700 Km, c'est du chiffre marketing, qui s'appuie sur des tests de banc d'essai où la moto est mise sur des rouleaux et on bloque à la vitesse choisie. Pas de vent pas de freinage/reprise, pas de virage, etc....Rien que de très normal, il faut bien que les tests se déroulent dans les mêmes conditions, pour tous les véhicules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sulzerhe, le 09/03/2013 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois que ce problème est, malheureusement connu!
Il semblerait que les indications "Range", Alarme essence et jauge soient pour le moins farfelues.
Je te conseille d'utiliser tes deux compteurs journaliers, qui ,eux, sont fiables.
Amitiés
H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doublebass, le 09/03/2013 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'autonomie indiquée n'est pas très fiable, surtout lorsque le réservoir est rempli au tiers et que la moto stationne sur la béquille latérale. Par ailleurs, j'ai noté le problème suivant: l'autonomie descend lentement jusqu'à environ 250 km ("lentement" signifiant moins de un km d'autonomie en moins par km parcouru) puis elle se met à diminuer de 10 km par km parcouru. Au final, par sécurité, je fait le plein lorsque l'autonomie restante est entre 250 et 300 km.

Par ailleurs, pour faire le plein complet, il faut mettre la moto sur la béquille centrale.

Enfin, je roule plutôt cool, et l'autonomie maximale ressort à environ 520 km (6,5 l/100), ce qui fait une autonomie réelle (sécurité comprise) de 450 km (vu le problème évoqué plus haut.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Moana83, le 10/03/2013 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je trouve la réponse de @jipeco très complète et il me parait sage d'en tenir compte. Des GS"iste" confirmés m'ont aussi donné le conseil de rouler au 98 plutôt qu'au 95, pour une moto plus souple et une consommation moindre, je trouve qu'ils m'ont donné un bon conseil. Quand à l'autonomie rien ne vaut le compteur TRIP remis à zéro au moment du plein.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jisse84, le 10/03/2013 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme, ne pas se fier à l'ODB, avec une jauge qui descend brutalement, un range parfois fantaisiste. Je fais comme avec mon 400 Four, je sais que je fais à peu près 190 km avec le plein et je remets le partiel à zéro. Par contre j'ai fais le plein de l'ADV hier, et j'ai bien mis 30 litres, la moto sur la latérale.
Ma consommation ne descend pas souvent sous la barre des 6.2 L.
Le pein fait, 500 km se font tranquille.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snatsnoc, le 11/03/2013 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mieux que j'ai fait, en semi-urbain et en roulant super-super-cool, c'est un peu plus de 550km. Après un peu de tâtonnement, j'ai réussi à emmener la bête pratiquement jusqu'au bout du réservoir (j'ai fait un plein à 32.5L).
L'aspect consommation est de loin ma plus grosse déception. L'écart de consommation avec un 4-roues est vraiment faible, voire nul. Sans compter que je consommais moins avec ma R75/6 de... 1975 !
Et dès que tu roules un peu plus vite, tu passes au dessus des 7L comme rien.
Pas très tendance tout ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1did2312, le 18/03/2013 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suivant le temps la conso peut changer de plus d'un litre/100, je roule pneu route, mon record, retour de vacance, Calais - Neuchatel (suisse) region Douds, plus de 750 km tout en extra unrbain sans un chat sur la route et ceci en été.
En moyenne c'est entre 5.5 et 6.5, hiver sous les 0° c'est plutot du 7.5 à 8L, le startert automatic?
Pour le plein, si tu secoues un peu, tu arrives à mettre plus de 33 litres.

Salutations Didier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osiris3535, le 18/03/2013 à 15:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la capacité du réservoir dépend du model, 1200 gs ou 1200gs adventure, 22litres ou 33 litres.
Avec mon adventure en pratiquant tous types de route je suis sur une consommation de 5,5 litres au 100, ce qui fait environ 550 kilometres d'autonomie.
Bonne réception a+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sulzerhe, le 18/03/2013 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec mon adventure en pratiquant tous types de route je suis sur une consommation de 5,5 litres au 100.

Ben mon vieux, tu me donnes le mode d'emploi. Moi c'est entre 6,5 et 7 L au 100 Km ;-((

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osiris3535, le 22/03/2013 à 13:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour faire suite à mon mode de conduite, puisque la consommation de 5,5 l au 100 te semble basse, j'effectue des pointes de vitesse régulierement mais aussi je mets en place ce que j'enseigne c'est à dire la conduite rationnelle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...