Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2017
à 13:33
Disque arrière brulant
Avatar thumb
Cocobongo
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une GS adventure de 2011.
Lorsque je roule avec l'ABS connecté, le disque arrière chauffe énormément (beaucoup plus que les disques avant) même en ne freinant que de l'avant.

Je l'ai fait voir par BMW MotoLoft à Genneviilliers car je pensais que les plaquettes frottainet contre le disque. Ils ont purgé le frein arrière gracieusement. (Merci encore). Ils m'ont dit que tout était normal...

Mais cela continue. Est ce normal avec le freinage intégral que le frein arrière travaille plus que l'avant? Quelqu'un d'autre a-t'il eu ce problème?

Merci de votre retour d'expérience.

François

Répondre
Réponse de Avatar1pimaGS, le 14/06/2017 à 15:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

salut !
deux points : le frein arrière c'est un disque de petit diamètre par rapport à l'avant, et le se déclenche toujours un peu avant l'avant, pour éviter les plongées.
maintenant peut être le disque est il voilé ? des acoups lorsque tu freines uniquement de l'arrière ?
ton pied n'est pas en contact régulier avec la pédale de frein arrière ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cocobongo, le 14/06/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Pima,

Merci pour ton retour, j’essaierais un freinage de l'arrière uniquement pour vérifier si je ressens des à-coups et si le disque est voilé. Mais BMW aurait du s'en rendre compte ce matin?

Je suis sur la pointe des pieds sur les pegs donc je ne touche pas la pédale.

Je vais tester ABS enclenché et désenclenché pour voir si il y a un changement de température.
Si il est plus chaud avec l'ABS c'est que ça doit être normal et que la taille du disque ne permet pas de dissiper aussi rapidement que l'avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...