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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une GS adventure de 2011.
Lorsque je roule avec l'ABS connecté, le disque arrière chauffe énormément (beaucoup plus que les disques avant) même en ne freinant que de l'avant.
Je l'ai fait voir par BMW MotoLoft à Genneviilliers car je pensais que les plaquettes frottainet contre le disque. Ils ont purgé le frein arrière gracieusement. (Merci encore). Ils m'ont dit que tout était normal...
Mais cela continue. Est ce normal avec le freinage intégral que le frein arrière travaille plus que l'avant? Quelqu'un d'autre a-t'il eu ce problème?
Merci de votre retour d'expérience.
François
Réponse de pimaGS, le 14/06/2017 à 15:44
salut !
Envoyer un merci ?deux points : le frein arrière c'est un disque de petit diamètre par rapport à l'avant, et le se déclenche toujours un peu avant l'avant, pour éviter les plongées.
maintenant peut être le disque est il voilé ? des acoups lorsque tu freines uniquement de l'arrière ?
ton pied n'est pas en contact régulier avec la pédale de frein arrière ?
Réponse de Cocobongo, le 14/06/2017 à 16:07
Bonjour Pima,
Envoyer un merci ?Merci pour ton retour, j’essaierais un freinage de l'arrière uniquement pour vérifier si je ressens des à-coups et si le disque est voilé. Mais BMW aurait du s'en rendre compte ce matin?
Je suis sur la pointe des pieds sur les pegs donc je ne touche pas la pédale.
Je vais tester ABS enclenché et désenclenché pour voir si il y a un changement de température.
Si il est plus chaud avec l'ABS c'est que ça doit être normal et que la taille du disque ne permet pas de dissiper aussi rapidement que l'avant.