Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2015
à 22:41
Esa sur bmw 1200 gsa
Avatar thumb
Fredcal
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je suis intéresse par une BMW 1200 GS Adventure de 2008 avec 27000 kms pour 10000 € avec toutes les options + pot akrapovic mais sans le systéme piloté d'amortissement ESA. Est-ce que l'ESA est primordial sur ce type de moto apporte t'il une meilleure tenue de route et de confort à la moto?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1JMDFLAT68, le 02/11/2015 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello
Moi je suis sur un gs a 2007 sans esa mais origine remplace après usure par de l'Ohlins
70000kms de bonheur en tapis volant
Sur qu'il faut juste tourne la manette si tu voyage de temps en temps duo mais cela n'est pas le bout du monde
Voilà pour ma part
Par contre les premiers esa était pas top. Et si tu dois remplacer prend du Touratech plug and play le jeu en vaut la chandelle c'est du top matos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pimaGS, le 02/11/2015 à 11:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,
avantage de l'ESA : faire mumuse entre les chemins, les routes défoncées et l'autobeurk. c'est un beau bouton.
quand l'ESA est mort, le reconditionnement est ardu. là se posent trois solutions :
- changement par un amortisseur d'origine : plus de 1200 euros. pour 40 à 50000 km.
- changement de l'amortisseur et conservation de l'électronique. il n'y a que Wilbers qui le fait. parait que ça marche bien. je ne connais pas le coût.
- changement par un amortisseur classique reconditionnable. pour du haut de gamme compter le prix de l'ESA neuf, soient environ 1200 euros (plus chez oehlins).
donc l'ESA n'est vraiment pas indispensable. l'économie faite te permettra d'acheter de l'EMC ou de l'OEHLINS.

par contre si cette moto n'a pas l'ESA, sers t'en pour négocier le prix.
bonne route,
PiMa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michailes, le 02/11/2015 à 16:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
J'ai une 2008 avec ESA et 54000km.
L'amortisseur arrière a été changé il y a 2 ans: bloqué. 900€
Si l'ESA est un plus en terme de confort par la facilité d'adaptation au poids et au terrain (position enduro efficace) c'est un coût en cas de panne. Beaucoup le remplace par des Ohlins . Voir les forums. Mais ça baisse la valeur de la moto, alors mon conseil, gratte 500/600 €...
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Moana83, le 02/11/2015 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai une GSA de 2012 avec ESA, je peux t'assurer que c'est vraiment un plus tant pour le confort que pour la tenue de route, la GSA peut monter à haute vitesse et avec ça tranquille, donc fatalement je te le conseil, mais va faire des essais chez BMW et tu auras ton propre sentiment. Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMDFLAT68, le 02/11/2015 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Touratech fait du plug and play pour les gsa esa
Qualité au niveau de ohlins et Wilbers

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...