Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2013
à 20:50
Hauteur de selle
Avatar thumb
FrançoisKohler
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la GS adventure est vraiment haute, on m'a dit que mettre une selle de gs normale permettait de diminuer la hauteur de selle de plusieurs cm avez vous fait l'expérience ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Ugo320, le 22/09/2013 à 07:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour une selle de gs baissera la hauteur mais il faut l achete la solution la moins coûteuse 100€ environ est de creuser la selle chez un bon sellier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giloulou44, le 22/09/2013 à 08:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
jr peux vous dire que la 1200gs adventure est encore bien plus haute que la gs normale
alors oui changer la selle change totalement la conduite de ma moto
il ne faut pas hésiter a faire ce changement
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kfrandeparis, le 22/09/2013 à 08:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. A essayer en concession rapidement. Je pense pas . Plutôt s orienter sur une selle confort dédiée. Là c est testé et approuvé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavier65, le 22/09/2013 à 09:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Pour ma part j'ai remplacé la selle par une bagster en gel, car la selle gs ne change rien.
La bagster ma permis de gagner un peu sans toucher au confort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TANGO63, le 22/09/2013 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui je confirme elle est relativement haute, moi je fais 1m 90 donc pas de soucis par contre il existe ''des selles creusées'' option chez Bmw pour diminuer la hauteur. Quitte a changer de selle autant prendre ce choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvbretagne, le 22/09/2013 à 10:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, la selle gs classico , est moins confortable , le top , c'est de refaire sa selle chez sellerie J M BRIANT , superbe boulot , et trés sympa ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1premamar, le 22/09/2013 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

le moins couteux est de faire creuser la selle cela n'ameliore en rien le confort encore moins pour le passager qui se prend tt l'air mais au moins on touche le peid au sol a l'arret .
au px que coute cette moto cest tt de meme scandaleux qil n' y ait pas le choix d'une selle adaptée au pilote

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryleMagnifique, le 22/09/2013 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai pris la selle d'origine alors que mon garagiste m'avait dit qu'elle ne pouvait pas se régler. En fait elle a aussi 2 hauteur possible donc en la mettant sur le moins haut cela joue pour moi, je mesure 179 cm,mais c'est tout juste, je me suis habitué il faut faire gaffe avec les pentes en dévers par conte et bien réfléchir où l'on s'arrête. J'ai essayé la moto avec une selle basse et c'est inconfortable et très dur donc je déconseille. Avec une selle de GS normale j'ai aussi essayé et cela semblait à peine mieux selle que je n'ai finalement pas conservée. J'en profite pour dire tout le plaisir que j'ai a rouler avec ma nouvelle GS Adventure, du pur bonheur et y le contraire de ce qu'affirme sur ce forum un sombre individu critiquant cette moto honteusement et faussement, un article rédigé sur ordre de concurrent je suppose jaloux de cette superbe moto que je recommande à quiconque !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrançoisKohler, le 23/09/2013 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Merci de vos conseils.A titre indicatif, j'ai demandé à un sellier de la banlieue de Nancy (sellerie54) un devis pour "creuser la selle". Cela coute 60 euros donc très abordable. Par ailleurs, en dehors du bout du pied à l'arrêt je suis très satisfait par cette moto.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...