Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2016
à 20:50
Information avant achat
Avatar thumb
tiyoyo2
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je désire des sur les équipements indispensables sur un GSA, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1alandalu, le 21/10/2016 à 00:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je pense que les protège-réservoir et moteur sont utiles en cas de chute. Ça
m'est arrivé à l'arrêt, et ils sont à peine rayés. Je n'ose imaginer s'ils n'avaient pas été là!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimiquemeique, le 21/10/2016 à 06:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt,

L'élargissement du pied de la béquille latérale.Pour le reste, c'est du confort au choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lorenzo90, le 21/10/2016 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut tiyoyo
voilà ce que j'ai mis sur ma GSA LC:
la première chose à faire pour la protection de l'ESA de l'amorto arrière et pour garder tes fesses au sec, c'st la pose d'un raz de roue arrière et la mise en place d'une protection de suspension.
ensuite, j'ai bouché tout les tubes du cadre avec des bouchons adapter à cet effet (en plastique ou alu, suivant tes moyens et tes gouts)
pose de protection de mains plus large (origine pas trés efficace par temps froid)
valises et top case alu BMW.
voilà, bonne route à toi VV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zallas, le 21/10/2016 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi je ne vois pas ce qu'on peut rajouter. Point de vue protections, elle est protégée de base, en cas de chute...juste une retouche de peinture et c'est tout. Pour le fun l'option Shifter Pro qui te permet de passer les vitesses sans embrayer. J'ai pu tester et c'est génial! Mais vraiment pas indispensable. Je pense sincèrement que c'est une moto "prète à rouler".
Plaisir assuré..j'en suis à ma troisième et je roule toute l'année
Bien à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lancelot007, le 21/10/2016 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bah, la GSA est mon utilitaire de transport quotidien (35000 km / an) et on peut discerner l'utile et l'agréable.
Utile : barres de protection tous azimuts (la chute à l'arrêt reste probable), débridage (20 chevaux de plus, c'est parfait !), top case Givi trecker 58 litres car le BMW reste petit, en revanche les valises BMW sont bien.
Agréable : selle confort, car après 250 km, l'arrière train du conducteur n'est pas au mieux. Un sellier : Yves Moillo 119 route de Grenoble à Saint Priest (Rhône), il fait cela sur mesure.

Bonne route
Pierre K

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulo43000, le 25/10/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , j'ai commandais une GSA ce mois ci que je devrais recevoir mi décembre
et venant d'une RT toutes options, sur la GSA je ne l'ai prise qu'avec ce qui me semblait utile déjà sur la RT , c'est a dire
ESA , les poignets chauffantes , une alarme ( surtout pour l'assurance ) , le capteur de pression des pneus et bagagerie avec le top case Givi 58l alu
tout le reste j'en vois pas vraiment l'utilité , le Shifter ? bof ! essayé , et pas trouvé l'intérêt sur ce genre de machine , même la cartographie moteur je l'ai pas pris , elle ne verra pas vraiment le tout terrain avec moi
par contre je vais voir ce que c'est ,ces protections pour amorto (ESA) et cucul ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...