Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2015
à 21:12
Installation d'une prise allume cigare
Avatar thumb
CG37390
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je souhaite installer une prise allume cigare pour alimenter un gps.
Je cherche le moyen de me connecter sur un + après contact sur une GS 1200 de 2005.
Quelqu'un aurait il une astuce ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1norbertSA, le 14/04/2015 à 14:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il faut regarder le faisceau électrique attaché le long du support du carénage sur le côté droit au niveau du passage de la fourche.---
---tu pourras remarquer une prise de couleur noire destinée initialement à ce branchement.---
voilà..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CG37390, le 14/04/2015 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui effectivement, je connais cette prise.
Comme il s'agit de brancher un GPS auto au moyen de son adaptateur, ce dernier demande du courant en continu. Donc le multiplexage ne coupera pas l'alimentation tant que le chargeur sera branché.
Sur ma 12 RT j'avais utilisé une astuce qui consistait à prendre le plus après contact sur un des fils du relais de démarreur. Et ça marchait nickel.
Quelqu'un sait il ou se trouve ce relais sur la GS. Je ne trouve aucune doc sur le net.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1did2312, le 23/04/2015 à 02:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

hello, pour ma part, sur ma ADV de 2006, j'ai bricolé une rallonge depuis la prise 12V sous la selle jusqu'au pare-brise en allume cigare et ça fonctionne nickel chrome.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CG37390, le 23/04/2015 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
merci à tous pour vos réponses.
Mais j'ai trouvé le relais que je cherchais. En appliquant la méthode employée avec ma 1200 RT ça fonctionne parfaitement.
Pour ceux que cela intéresse:
Enlever le petit bac noir sous la selle.
Dessous se trouve un relais Jaune.
Raccorder le plus de l'appareil à alimenter au fil noir et jaune, puis le moins sur la batterie.
Et voilà. Un superbe plus après contact sans passer par le multiplexage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...