Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2015
à 14:33
Pneu michelin ou metzeler ?
Avatar thumb
Moana83
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai une GSA 2012 et je roule avec de Metzeler, on me propose de la monter avec des Michelin Pilot Road 4 pour Trail mixte , quelqu'un aurait il une expérience à partager ?

Merci et bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar1JPM034, le 30/10/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai fait mettre des PR4 sur ma GSALC à la livraison et ils sont excellents sur la route 90/10 par contre pour des pneus réellement mixt 50/50 il faut plutôt miser sur des TKC70 que j'e viens de faire monter. Amicalement Jean-Pierre de SETE-34 PS tu peux aller sur le site FOUDEGS ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou1964, le 30/10/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
J'ai des road 4 trail depuis 5600 km sur une GS LC ! Super pneu sur routes humides ou sèches. Longévité à découvrir..... Comportement de la moto complètement différent par rapport aux autres montes mixte !
Un pneu qui va superbement bien est le Metzeler NEXT !
A déconseillé et le Michelin Anakee !!!!!
Bon achat

Philou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tcherry, le 30/10/2015 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part, je roule en GSA 2010 mon choix ne se porte que sur les Anakee 3. Super compromis pluie/sec. Pas de surprise. Le plus, proche des 10 000 sans souci. cet été j'ai fait près de 5 000 bornes en Espagne et toujours les mêmes "chaussons".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar166catalan66, le 31/10/2015 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un adventure 2015 avec des Michelins ils sont bruyants, remonté de bruit bizarre, au prochain montage je mettrai des Metzelers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dubdub10, le 31/10/2015 à 20:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,
j'ai fait monter des PR4 pour partir en écosse au mois de mai (4000km) puis toujours sur la GSA (pas LC) pour le tour des alpes (5000km) en septembre, les 2 en Duo + bagages, 90% de petites routes. Super accroche sur route, sur sec et mouillé, pas de sensation de glisse quand je passe de la gomme dure à la gomme tendre, y compris quand le bitume est bof ou beurk :-)
Je le conseille vraiment, c'est du super pneu pour la route ... mais prudence sur les chemins, ce n'est pas du mixte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willy144, le 01/11/2015 à 18:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour

Je roule sur GSA aussi et me pose la même question . N'hésites pas à me faire part des retours éventuellement . Je te remercie d-avance pour le retour Bonne roulade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Moana83, le 02/11/2015 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver les 6 réponses sur le forum, mais il semblerait que globalement le PR4 ne soit pas mal, je pense l'essayer et puis après je verrai suivant les sensations.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanpi34, le 02/11/2015 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule en GSA depuis 6 ans , j'en suis à ma deuxième (air cooled et LC)
je ne fais que de la route et pour moi le PR4 est de loin la meilleure solution
attention cependant sur les chemins

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...