Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2012
à 19:16
Proplèmes électriques
Avatar thumb
Kosack75
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après le code il y a trois mois, les feux longue portée sont tombés en panne (les deux en même temps) Bien sur cette fois ci ça ne vient pas des ampoules. Quelqu'un a une idée. Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1haagth, le 28/05/2012 à 00:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, c'est à peu près sur qu'il y a un problème dans le multiplexage... il n'y a qu'une solution a moins d'avoir de sérieuse connaissance en electronique c'est d'aller chez BMW Motorrad. je traduit pour ce qui ne sautaient pas comment ça fonctionne la R1200GS est multiplexée ce qui veut dire que sur un même cable électrique il passe plusieurs informations... je ne sais pas sous quelle forme est véhiculé cette information ni comment elle est décodée... mais on est plus proche d'un ordinateur que d'un faisceau electrique conventionel il devrait s'agir en fait d'informations envoyées sous forme de bit codés que les différents éléments de la moto décodents, autrement dit si les lampes ne s'allument plus c'est soit que le décodeur donnant l'info aux lampes n'est plus en capacité de décoder, soit que l'info envoyée au décodeur n'est pas correctement codée... en clair aucune chance pour réparer ça avec un voltmètre cdlmt Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kosack75, le 28/05/2012 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci pour cette réponse précise. Elle rejoint un peu ce que m'avait décrit le garagiste qui me l'a vendu lorsqu'il m'a parlé un peu de la mécanique de la bête et en particulier en ce qui concernait la "complexité" du circuit "electro / électrique".
Encore Merci Thierry;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...