Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2016
à 19:54
Protection du pilote r1200gs adventure
Avatar thumb
Philtre
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je roule actuellement sur une 1200RT LC dont j'apprécie énormément la protection. J'utilise ma moto tous les jours pour aller au travail (80km a/r) et je ne met pratiquement plus de pantalon de pluie sauf en cas de déluge.
Le we dernier j'ai eu le malheur d'essayer une R1200 GS Adventure et j'ai été vraiment impressionné par cette moto, plus confortable, plus maniable et plus marrante à piloter que ma RT.
Seul doute la protection, je me doute qu'elle n'est pas au niveau de la RT mais j'aurais souhaiter savoir à quel point elle est vraiment inférieur.
merci
Philtre

Répondre
Réponse de Avatar1Pascal 12gs15, le 19/03/2016 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour apparemment c'est par la roue arrière qu'on se trempe au niveau des jambes . mais BM a tout prévu en option il existe plein de solutions cache latéral ,garde boue ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lancelot007, le 19/03/2016 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je roule quotidiennement avec une 1200 GS adventure (8000 km en 4 mois).
Évidemment, en cas de pluie, les jambes sont mouillées, mais finalement pas tant que cela grâce au réservoir de 30 litres.
Pour ma part, le garde boue de série ne m'a pas fait craindre d'être mouillé par la roue arrière.
Les pieds ne reçoivent preque rien car ils sont protégés par le bicylindre à plat ....
Mais je n'ai pas essayé la RT ...
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lorenzo90, le 20/03/2016 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je roule en 1200 gsa lc depuis 1 an 1/2, et je venais d'un 1400 gtr kawa, même type que la Rt.
Voici mes remarques, les poignées chauffantes de la gsa sont moins performante que celle de là Rt, la protection des mains aussi, donc compliqué lorsqu'il fait très froid. J'ai dû rajouter une protection d'amortisseur afin de protéger le système électronique ESA, et me protéger les fesses des remonter d'eau.
Mais les bon côté sont que cette moto, c'est un Vtt, un vrai plaisir de conduite avec tous le confort pour un usage journalier, une gueule de baroudeuse magnifique, et je te rejoint, car l'essayer pour moi, c'est l'adopter....
Bon dimanche et bonne route..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olancia, le 20/03/2016 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, après une 1200Gs je suis passé à laRt pendant 4ans et cette année je suis revenu à la 1200gs lc Adventure sans aucun regret. Le petit manque de protection est largement compensée par le plaisir qu'elle m'apporte. Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastienBMWTT, le 20/03/2016 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut camarade, je roule pour ma part en R1200GS ADV 2012. En effet, la protection en 1200RT et en 1200GS n'est pas la même. En revanche, le plaisir n'est lui aussi pas le même.Si tu cherche une moto baroudeuse, c'est bien évidemment la R1200GS qu'il te faut. En ce qui concerne sa protection au niveau des jambes, elle est effectivement moindre sur la GS. Mais comme le dit Pascal12gs15, il existe bon nombre de solutions proposées par TOURATECH ou WUNDERLICH. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Si a protection des jambes est ton seul inconvénient, il sera très vite gommé avec les solutions proposées. allez @+, et bon achat! Seb de BMW TT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dubdub10, le 20/03/2016 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avant j'étais RTiste, mais c'était avant.
Maintenant je suis sur GSA et pas prêt de changer.
La protection est en effet inférieure sur la GSA que sur la RT, excepté peut être pour la bulle qui est excellente sur la GSA, voire trop quand il fait chaud.
L'accessoire indispensable est le lèche roue arrière pour éviter de se faire repeindre les 2 jambes de pantalon. C'est accessoire est hyper-efficace.
En cas de grosse pluie, les tibias sont mouillés, à cause du passage entre les cylindres et le réservoir + en effet retour derrière la bulle qui arrive entre le réservoir et la bulle. J'ai donc laissé tomber la combinaison de pluie complète pour un pantalon de pluie. La veste de pluie quand à elle, je l'enfile uniquement en cas d'orage ou de mauvaise visibilité (fluo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mboolo2, le 20/03/2016 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il est certain que la protection est moin bonne mais cette moto est tellement super que la pluie ont sens contrefout
bonne route à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...