Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2017
à 17:56
Quels sont les meilleurs pneus route?
Avatar thumb
berdav
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut tous le monde !
par expérience, quel est pour vous le meilleur pneu pour la GS adv en utilisation exclusive sur bitume et assez charger (2 passagers et bagages). je recherche avant tout la longévité, je roule de façon assez pépérre.

merci d'avance pour vos réponse !

bonne route !,

Répondre
Réponse de Avatar1Marokanac, le 09/02/2017 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Heidenau Scout K60 .......uniquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaton25370, le 09/02/2017 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour en avoir testé quelques uns je suis revenu au Metzeller Tourance sans aucun doute le meilleur, grosse différence sur la pluie, bonne longevité même en attaquant.
Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourartou, le 09/02/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut , pour faire 2 trains de pneus à l'année je crois avoir tout essayé , le tourance next bien mais pas plus de 10.000kms , michelin anakee 3 11/12000 kms pas mal , je viens de monter un dunlop sur mon nouveau gs1200adv lc , je pense qu'il va faire plus de km que le michelin mais gomme un peu dure surtout pour les sensations en hiver , je roule chargé (pas moi , la moto) 22000 kms/an autoroute70%

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noirpanzer09, le 09/02/2017 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je roule de la même façon et j'en reviens aux Annakee 2.pneu arrière 28000kms,pneu avant 34000kms. Bien uses mais encore utilisables. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobo1200, le 10/02/2017 à 06:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Pour moi les PLR 4 Michelin sont très bien aussi
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tcherry, le 10/02/2017 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis un adepte des michelins et je peux dire que le ANAKEE 3 est idéal pour l'utilisation que tu veux en faire. J'ai fait l'Ecosse en long et en large cet été soit 6400 bornes et tu connais le climat, pluie entre autre, petites routes sinueuses plus ou moins en bon état. Voyage en duo, les deux caisses et top case à bloc. Rien à dire. Mes pneus sont à peine fatigués. Salutations.[

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krimo954, le 10/02/2017 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le Tourance Next de Metzeler c'est le top pour le GSA que ce soit sur sec ou mouiller !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frmany91, le 22/02/2018 à 14:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, En ce qui me concerne j'ai un 1200 gsa 2016 (Avril). Je l'ai eue avec des anakee. Faisant environ 15000 kms par an, je les ai changés en Février 2017 par des Pilot Road 4... j'ai eu des problème de perte de pression 10 mois plus tard, je retourne chez le vendeur, il examine le pneu arrière et me dit tiens c'est vrai le pneu est bizarre, on dirait qu'il a des micro-fissures. Le pneu avant sans soucis. Il faut donc le changeer et on verra avec Michelin. Je mets un Pilot road 4 GT, il y a 5 mois et j'ai en ce moment des pertes de pressions sur le pneu arrière.
Je me pose des questions sur la qualité de ces pneux.
Quelqu'un aurait une expérience similaire ?
Merci pour votre retour
François

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...