Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2018
à 08:06
Réglage hauteur de selle
Avatar thumb
Chbrilland
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je suis un peu limite niveau taille pour avoir les pieds bien à plat sur ma GS (1m70).
Savez vous s’il est possible de baisser la hauteur de selle ou s’il y a une astuce quelconque ?
Un grand merci à vous :)
Charles

Répondre
Réponse de Avatar1doraemon, le 07/06/2018 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je mesure aussi 1,70m et je possede une r1200gs adventure... j'ai pris avec l'option suspension basse et l'ESA et j' ai les 2 pieds parfaitement à plat. Et ça ne modifie pas le confort...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doublebass, le 07/06/2018 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il n’y a pas d’astuce idéale. Le plus efficace est de rallonger les jambes du pilote. Si un ou deux centimètres suffisent, des talonnettes sont assez efficaces et sans inconvénient.

Au delà, on peut changer la selle pour une plus creuse, mais les jambes sont alors plus pllées, ce qui est fatiguant á la longue, et surtout conduit à moins de lever pour amortir les chocs (à cause de l’effort supplémentaire). Sur quelque kilomètre, on ne voit pas la différence. Mais après une journée de routes défoncées, c’est le dos qui crie misère. Un autre invonvénient est que la selle n’étant plus plate mais en creux arrondi (pour profiter du creux du cadre), on ne peut plus varier la position. Sur les longs trajets, les crampes arrivent vite. Enfin, la bulle doit être réglée au plus bas, et du on est vraiment petit, ça peut être un problème. Avec 1,76m, je suis juste en position la plus basse. Plus petit, je verrai à travers le haut de la bulle, ce qui est très gênant à cause de la double courbure.

Une solution probablement meilleure mais beaucoup plus chère consiste à changer les amortisseurs pour des plus courts. Il existe de nombreuses longueurs disponibles, jusqu’à 8cm de moins. Mais la garde au sol diminue d’autant.

On peut bien sûr combiner les différentes solutions. Pour ma part, je regrette d’avoir une selle basse car je passe beaucoup plus de temps à rouler sur les pieds au sol. La selle basse, c’est miraculeux au début, et une fois habitué (à ne pas s’arrêter sur une bosse), c’est plutôt un inconvénient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stephfredlaur, le 07/06/2018 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous pouvez régler votre selle en position basse (il y a 2 crans) mais le mieux est d’avoir pris l’option surbaissée dès l’usine pour véritablement gagner. En plus l’ESA permet de descendre en forçant les réglages. Le résultat est parfait. J’ai changé ma 1ère GS pour prendre l’option usine et ça change tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pimaGS, le 07/06/2018 à 09:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

sous la selle, deux tiges repositionnables. si c'est encore trop haut il faut changer de selle (cf fabriquants tels que Kadeho ou Wunderlich) ou la faire retravailler chez un sellier. bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garcia guy, le 07/06/2018 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un réglage à deux positions existe sur les selles sinon il est aussi possible de prendre une selle rabaissée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 08/06/2018 à 18:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
la solution dans votre cas est effectivement d'opter pour l'option châssis surbaissé mais cette adaptation est faite en usine et il faut le spécifier à la commande, ça coute environ 200€.
bonne route
philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...