Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
Expertise non renseigné Acheteur potentiel
0
Bonjour, je viens d'acheter une 1200 GSA 2015 et suis à la recherche d'une selle basse (car 1,70m) quel est le meilleur choix ? Merci de votre aide et à bientôt en balade. JPM
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 134 avis
- Vos opinions sur BMW
- 3 débats
Réponse de doublebass, le 27/05/2015 à 15:58
Le meilleur choix dépend de la hauteur souhaitée. Plus la selle sera basse, et plus les inconvénients seront importants. A l'emplacement de la selle, le cadre forme un V. Une selle basse descend plus bas dans ce V. Les conséquences sont diverses, et négatives:
Envoyer un merci ?- Plus la selle est basse, plus l'assise utilisable (la partie horizontale de la selle) est courte. Avec une selle très basse, il est impossible de changer de position, c'est-à-dire de s'avancer ou de se reculer sur la selle. La conséquence principale, sur les longs trajets, c'est que ce n'est pas confortable (jambes enkylosées).
- Plus la selle est basse, plus les jambes sont pliées, car les repose-pieds, eux, ne descendent pas. C'est aussi une cause d'inconfort, d'abord parce que les jambes plus pliées, c'est moins confortable, et ensuite parce que lorsque la route est mauvaise, il devient beaucoup plus fatiguant de se lever pour éviter les coups de raquette.
- Si la selle est très basse, la bulle n'est plus réglable, car seule la position la plus basse est utilisable.
- Le passager, lui, n'est pas plus bas. En conséquence, il prend tout le vent, car il n'est pas possible de régler la bulle plus haut pour le protéger. (Le haut de la bulle étant à double courbure, il est impossible de piloter en regardant à travers.)
Bref, le principal critère pour le choix d'une selle basse, c'est de la prendre la moins basse possible. Il existe d'autres solutions:
- Ammortisseurs plus courts. Si les ammortisseurs sont usés, il est possible de les remplacer par des meilleurs, plus courts, en gardant le système de réglage. Voir Ohlins ou Wilbers. Interessant car les ammortisseurs d'origine ne sont vraiment pas terribles. C'est certainement la meilleurs solution. Wilbers proposent des ammortisseurs seuls (en gardant l'ESA d'origine) avec un abaissement de 35 ou 65 mm pour 484 euros (pas beaucoup plus cher qu'une bonne selle basse chez Touratech ou Wunderlich). Chez Ohlins, c'est 2860 euros (ESA compris) ! A voir sur http://www.mecadata.com.
- Une astuce qui peut faire gagner deux trois centimètres: les talonettes dans les bottes. C'est ce que j'utilise et c'est très efficace. En plus, ça coûte mois de 10 euros.
- Sinon, il y a la chirurgie...
Réponse de doublebass, le 27/05/2015 à 16:07
Rectification: Le prix des Wilbers est de 1 160,12, et l'abaissement est de 15, 50 ou 80 mm.
Envoyer un merci ?Réponse de 66catalan66, le 27/05/2015 à 17:11
Bonjour,tu peus mettre une selle 1200 GS LC elle est plus basse ou alors en commander une sur des sites spécialisés.
Envoyer un merci ?Réponse de Francois 91, le 12/06/2015 à 22:30
Bonjour j'ai pour ma part commandè la GS adventure avec un hm kit de rabaissement je mesure 1.74m j'ai les deux pieds bien à plat et manœuvre a l'arrêt cette bête de 260 kg sur sans soucis cordialement
Envoyer un merci ?