Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2016
à 07:43
Valises et top case
Avatar thumb
ourartou
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je voulais savoir ,quel modele de kit (valises et top case) vous avez choisi pour votre 1200 gs adv lc , capacite, marque , couleur (alu , noire) ,je suis tres indecis meme si sur mes adv precedentes j'ai toujours pris l'ensemble bmw ,merci pour vos conseils et si vous avez des liens pour prix etc....Tres bonne journée à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Pascal 12gs15, le 06/05/2016 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, l'avantage des valises vario sur une Adventure , c'est qu'elles ne sont pas plus large que l'avant, quand elles sont repliées . Pour Circuler entre les voitures si l'avant passe, l'arrière passe aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourartou, le 06/05/2016 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'avais eu les varios sur mon premier adv ,mais j'ai trouve le systeme un peu fragile (agrandire et retour petit)d'ailleur je les ai vendu quand j'ai change de moto (aussi parce que cet ane de concessionnaire m'avait dit qu'elles n'etaient pas adaptables sur l'adv que je prenais)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobo1200, le 06/05/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Sur ma gs j ai pris les givi tkr52 pour le top case et tkr33 et 45
C est pas trop chère et ça va bien
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ironmachine3, le 06/05/2016 à 12:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour pour ma part j'ai acheté les valises latérales bmw en alu et un top caisse givi alu 56 litres et en plus je sais ouvrir les valises laterales même avec se top caisse plus large

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricAntoine, le 06/05/2016 à 13:19
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai acheté l an passé au mois de juin une 1200 gsa lc , j ai pris les valides alu Bmw ,top case alu givi 58 litres , je jeux ouvrir les valises latterale sans problèmes . Pas prendre en noir . Sauf si vous faites 2000 kms par an et que vous nettoyez votre moto tous les 10 kms ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lancelot007, le 07/05/2016 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'ensemble en alu me semble esthétiquement réussi, d'autant plus que les valises BMW sont "monokey", une seule clé donc pour moto et valises. Je les ai donc prises.
Mais .... le top case est trop petit. J'ai donc choisi le GIVI "trecker" 56 l (le plus gros) qui est parfaitement homogène aux valises. Certes, une clé de plus.
Attention au prix : acheté et installé par l'atelier BMW, c'est affreusement cher!, alors mieux vaut l'acheter sur internet et le faire installer par un autre, ou soi même, c'est un coup à économiser près de 400 euros.
Ma moto est une 1200GS adv achetée neuve en nov 2015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jessejames2312, le 07/05/2016 à 23:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello, après mûre réflexions et une étude plus qu'attentive, j'ai pris les Trax Adenture de SW Motech en noire Epoxy, construction très robuste et surtout ça s'installe sur le support d'origine de la GS Adv. seul défaut, un casque ne rentre pas dans la plus grande des valises latérales. Il faut absolument un Top box pour y mettre un casque. Perso, je trouve que les caisses d'origine btw, compatible avec le support d'origine est "cheap" les bords sont coupants et ça vieillit très mal, surtout les modèles en alu. Le système Givi à l'air très bien mais avec le top case 56L gare à l'ouverture des side case qui devient très difficile car le top case empêche l'ouverture libre.... Mon concessionnaire m'a dit que les Vario n'allait pas sur l'Adventure et c'est dommage si tu as pris l'option support de bagages et devoir le déposer pour y mettre un
système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves Marie 1965, le 08/05/2016 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je vous recommande chaleureusement les Touratech Mundo
Il Y a 3 largeurs, j'ai pris la petite et la moyenne.
Super qualité, super simplicité, super design
Woir sur le site de touratech, il y a aussi les autres modeles Touratech plus sophistiqués, mais j'ai beaucoup aimé le look de la Mundo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar166catalan66, le 08/05/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai une R 1200 GS Adventure de 2015 et j'ai pris les valises" vario BMW "extensibles et un top case Givi .assorti alu et noir qui contient deux casques+ gants .Je ne regrette pas mon choix elles sont super.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...