Notice BMW R 1200 GS LC

Forum BMW R 1200 GS LC

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS LC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2019
à 13:24
Frein ar sur 1200 gs de 2015
Avatar thumb
JLkart75
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
la pédale de frein arrière est très molle, et freinage de cette façon inexistant.
par contre aucune fuite ni suintement et en freinant à la poignée le freinage est correct tant à l'avant qu'à l'arrière.
quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de ce problème ?
merci de ce que vous pourrez me répondre . bonne journée à tous JL

Répondre
Réponse de Avatar1meteor67, le 28/02/2019 à 20:23
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je roule en GS de 2014 et je confirme cette mollesse du frein AR J'ai réduit la course de la pédale, le freinage mord un peu plus, mais pour bloquer la roue faut appuyer vraiment fort.
De toutes façons , avec le frein AV la répartition de fait automatiquement AR AV.
Appel de phare d'Alsace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLkart75, le 01/03/2019 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci de ta réponse.
mais perso même en appuyant à fond sur la pédale quasiment aucun frein AR.
c'est vrai que je ne suis pas trop inquiet puisqu'avec le frein AV la répartition se fait ....
bonne journée JLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gravillon24, le 01/03/2019 à 15:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
j'ai une GS de 2016, ma pédale de frein ne me sert à rien tellement elle est molle.
Après contact chez BMW, ils m'ont dit que c'était fréquent et qu'une simple purge résolvait le problème ... Pas eu le temps de m'en occuper donc à voir ... En même temps je ne m'en sert jamais
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meteor67, le 01/03/2019 à 19:34
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis d'accord avec gravillon24, faudrait purger pour voir si cela s'améliore, ou mieux, en profiter pour remplacer le liquide de frein. La moto est elle suivie dans le réseau ? le liquide de frein y est remplacé lors des grandes révisions.
Appel de phare d'Alsace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLkart75, le 04/03/2019 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
merci de vos avis. de toutes façons je vais remplacer les plaquettes de freins AR et remplacer le liquide de freins. je verrai si cela améliore les choses.
Non la moto n'est pas suivie en concession..... j'ai un peu de mal.... je n'apprécie pas du tout leur approche. par définition, le client est un peu C... ne comprend rien, ce sont eux les cadors qui savent.... (très courant malheureusement dans beaucoup de garages, y compris autos). le client n'est là que pour honorer les factures... assez salées...
je ne vais chez eux que pour ce que nous (un bon pote à moi en qui j'ai tt confiance, qui roule en GS depuis des lustres) ne savons ou ne pouvons faire.
encore merci de vos réponses. cdt
JL T

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...