Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2020
à 15:51
Alrme 1200gs 2009 piles
Avatar thumb
mimite 1200
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , possesseur d'une R1200 GS de 2009 , je ne trouve nulle part l'emplacement de ma centrale alarme d'origine bmw ,celle ci ne fonctionne plus ... elle ne se trouve pas sous la partie arrière de la moto comme sur les RT ... je dois remplacer les 2 piles 123 , ma batterie principale se décharge constamment (max 3 jours) alors qu'elle est neuve , et que la bobine et le relais sont impec ... merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 05/04/2020 à 02:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Elle est sous la partie AR de la moto, entre les 1/2 parties grises, au niveau de l'AR de la selle passager. on ne la voit pas sans démonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 05/04/2020 à 02:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

... Mais je ne pense pas que ce soit elle qui décharge ta batterie, même si les 123 sont à plat. Tu n'as pas un GPS branché en direct sur la batterie ? Certaine marques (Par ex les anciens Tomtom) déchargent la batterie en 3 jours même quand le GPS n'est pas sur sa base.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimite 1200, le 05/04/2020 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , merci pour la premiere réponse , je n'ai trouvé aucune trace sur internet sur mon modèle ... donc , suivant votre idée , il y a 15 jours , j'ai démonté tout l’arrière de ma moto , en fait , sur mon modèle , il n'y a pas de place pour le module alarme à cet endroit ,juste une connection pour le clignoteur arrière .., j'ai ensuite démonté tous les caches avant , et il ne se trouve pas là non plus , je ne vois plus qu'en dessous du réservoir d'essence , mais bon , j'ai vu un tuto pour le démontage de celui-ci , çà n'a pas l'air bien compliqué .... pour ce qui concerne la décharge de la batterie , un ami motard et électricien , m'a expliqué comment mesurer la tension de chaque élément ... si tout est débranché , pas de décharge sur 5 jours , avec support gps , pas de soucis sur 5 jours non plus . la tension est à 14v lorsqu’elle tourne , donc pas de soucis de recharge non plus . il ne reste donc plus que l'alarme comme piste .. de toute façon , je ne risque rien à changer les piles , autant avoir une alarme qui fonctionne ;-) . .. je continue à creuser .. mon modèle est de janvier 2009 ... ET MERCI POUR VOTRE R2PONSE RAPIDE ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...