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15/06/2019
à 16:11
Béquille centrale qui frotte
Avatar thumb
Pronet
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour en duo sur ma 1200 GS de 2010 63000 KMS j'ai la centrale qui frotte le sol de temps en temps même après avoir remplacé les amortisseurs d'origine ( sans ESA ) par des EMC .Donc avant je touchais en duo de manière régulière à tel point que cela devenait dangereux( imaginez quand je prenais une compression sur l'angle...) donc c'est pour cette raison que j'ai changé les amortisseurs .Depuis le remplacement à ma grande surprise il m'arrive de frotter c'est beaucoup plus rare mais je pensais avoir solutionner le problème en remplaçant les amortisseurs ainsi que les ressorts ( j'ai changé avant et arrière ).Si quelqu'un à une solution ou un retour d'expérience merci de me renseignerAmitiés motarde soyez prudent ...

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Réponse de Avatar1micus1, le 15/06/2019 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Change de copine pour une plus légère !! Non je rigole, désolé mais avec ma GS de 2005 je n'ai jamais eu le pb.Gaz

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Réponse de Avatar1fmeuret, le 15/06/2019 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ...Déjà eu le pb sur une GS de 2006, la tenue de route étant bonne voire très bonne, on pousse le passage en courbe ... et donc l'angle §Comme j'avais les amortos "fatigués", je les ai changés au départ pour ceux d'une GS Adv (un poil plus hauts) ... et pb solutionné, du moins en solo !Par la suite, j'ai changé pour des Shock Factory (rapport qualité/prix au taquet), toujours de GS Adv ... et plus jamais eu ce problème ...Petite remarque, pour les Shock Factory, j'aurais pu prendre de "normaux" pour GS, ça ne devrait pas poser le moindre Pb.Bonne route à tous

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Réponse de Avatar1fmeuret, le 15/06/2019 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ...Déjà eu le pb sur une GS de 2006, la tenue de route étant bonne voire très bonne, on pousse le passage en courbe ... et donc l'angle §Comme j'avais les amortos "fatigués", je les ai changés au départ pour ceux d'une GS Adv (un poil plus hauts) ... et pb solutionné, du moins en solo !Par la suite, j'ai changé pour des Shock Factory (rapport qualité/prix au taquet), toujours de GS Adv ... et plus jamais eu ce problème ...Petite remarque, pour les Shock Factory, j'aurais pu prendre de "normaux" pour GS, ça ne devrait pas poser le moindre Pb.Bonne route à tous

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Réponse de Avatar1Dégripoil, le 21/06/2019 à 10:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut mettre plus de precontrainte sur le ressort.c'est un reglage manuel avec une grosse clé a ergots, ou alors tu a un réglage avec une grosse molette deportée.La precontrainte joue sur la hauteur de la moto uniquement.

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