Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2018
à 13:48
Ouverture réservoir keyless
Avatar thumb
Phonse23
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède une BMW R1200 GS LC triple black de 2016, avec l'option Keyless.
Je n'arrive plus à ouvrir mon bouchon de réservoir pour faire le plein.
Je viens de changer la pile de ma clef, mais cela n'a rien changé.
Ce problème vous est-il déjà arrivé?
comment y avez vous remédié?
Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1Littlekevin, le 25/03/2018 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai pas de réponse, mais je vais suivre la discussion, car la solution m'intéresse.
D'autant que je pars pour le Maroc dans 15 jours, et j'aimerais bien être renseigné avant.
J'ai posé la question au mécano à la livraison de la mienne, la seule réponse qu'il m'ait faite est que ça n'arrivait jamais.
J'y vais vendredi, Je lui demontrerai le contraire et lui reposerai la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick@01, le 26/03/2018 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un des problèmes du tout électronique ! outre le fait qu'il n'y ai pas la sécurité mécanique de la bonne vielle clé et du Neiman ce système peu également être piraté par voie de logiciel et il ajoute en plus des causes de panne supplémentaire très contraignantes.
Pour moi c'est une option à proscrire lors de l'achat;
Dans votre cas, je crains qu'il soit nécessaire de faire appel à votre concessionnaire préféré !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roldin, le 26/03/2018 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant de vérifier la moto ... vérifions l'utilisateur
Tu n'as pas oublié de mettre ta moto en mode arrêt avant d'essayer d'ouvrir le réservoir
;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gravillon24, le 27/03/2018 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
As-tu-essayé de démarrer la moto avec la clé non électronique qui se met sous le garde boue pour voir si cela ne réinitialise pas le système ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gravillon24, le 27/03/2018 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il m'est arrivé l'inverse : je ne pouvais plus fermer mon réservoir, ça ne tenait pas; Verdict : le tout petit taquet qui fait office de fermeture était coincé un peu d'huile et c'est réparé, mais moi j'y avais accès ..
Au fait je n'ai pas bien compris est ce que la moto démarre et le Neimann fonctionne normalement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phonse23, le 28/03/2018 à 23:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques.
Je suis le deuxième à qui cela arrive!
En fait le loquet avait pris du jeu et il ne faisait pas contact avec le contacteur en caoutchouc noir situé en dessous.
Pour ouvrir, il faut: dès que l'on coupe le contact appuyer sur le loquet assez fortement pendant 3 à 5s puis tirer dessus! ouf ça marche.
BMW a gardé ma moto pour changer le bouchon gratuitement car sous garantie!
j'ai demandé s'il était possible de remettre un bouchon manuel: trop compliqué et très cher, car il faut tout reprogrammer!
bon, je vais essayer de vivre avec l’électronique.... cette histoire m'a un peu refroidi....
en tout cas c'est une astuce à savoir!
Bonne route à Tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...