Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 21:27
Controle niveau huile
Avatar thumb
lebabe06
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai achete mon 1200 gs debut juillet 2010 de chez un concessionnaire avec garantie donc revision et je manque apparement d'huile.est-ce normal au bout de 2000 km et comment fait-on le niveau, cela fait 18ans que je n'avais plus de 2 roues donc je prefere demander pour etre sur. merci

Répondre
Réponse de Avatar1baoulo, le 12/09/2016 à 22:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
tout d'abord il faut regarder le niveau d'huile moteur chaud et bécane sur la béquille centrale.
ensuite tu doit avoir un bouchon en plastique sur le cylindre gauche (le même coté que la jauge) après l'avoir dévissé on y met l'huile.
Quand à la conso d'huile ...je ne sais pas !!! ma moto en consomme peu, celle de mon neveu un peu plus... ça doit dépendre de la conduite je suppose ou pourquoi pas de la série du moteur.... mais ce ne sont que spéculations . désolé.
A bientôt sur la route et pourquoi pas le weekend prochain au bol d'or
V !
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sviney69, le 12/09/2016 à 22:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

consomme en effet un peu d'huile mais à 2000 km ce n'est pas normal faut bien vérifier quand le moteur a été chaud mais sur béquille centrale. Pour info je remets en général un demi-litre tous les 20 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phonse23, le 12/09/2016 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi je mets environ entre 1/4 et 1/2 litre tous les 5000km.
je fais pas mal de ville et j'aime bien taquiner
j'ai une rallye de 2012
sur la mienne DOHC le bouchon est sur le cylindre de droite
je te conseille de pas trop mettre d'huile et de faire le niveau à chaud cad 10mn après etre monté en température et moteur arrêté bien sur
maxi un demi litre entre le mini et le maxi
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobo89, le 13/09/2016 à 04:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
niveau pas toujours évident à réaliser mais toutefois il suffit de respecter certaines règles et surtout à faire moteur bien chaud. Rouler dix minutes ne suffit pas, après un bon parcours d'environ 30 kms c'est beaucoup mieux pour que le calorstat libère le circuit d'huile. Ensuite, béquille centrale bien sûr et faire le plein si nécessaire par le bouchon situé sur le côté, en haut du cylindre gauche(GS de 2008). Ouvrir ce fameux bouchon avec la clé fournie.Que ta moto mange un peu d'huile, c'est normal surtout en fin de période de vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobo1200, le 13/09/2016 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Sur le bas moteurs droit il y a un niveau avec un point rouge et un cercle , il faut que le niveau soit au raz du cercle en haut, faire le niveau moteurs chaud , sur béquille centrale sur un sol bien plat,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjracer, le 13/09/2016 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vu les dates je suppose qu'il s'agit de l'âge de la moto, donc un doch 2010, que je possède également mais de janvier.
Je consomme entre un demi et trois quart de litre entre deux vidanges (10000bornes).
Pour faire , vérifier, le niveau il faut rouler au moins trente bornes. Moto sur la centrale et 10 minutes après voir le niveau. Entre le haut du cercle et le point centrale c'est bon. Entre le haut et le bas du cercle du hublot, il y a sur la doch 1 demi litre. Bien à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...