Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 15:38
Pare brise ou bulle
Avatar thumb
rvjoug
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je mesure 1m87, et j'éprouve une petite gêne de turbulence sur le haut du casque qui se transforme en réel problème lors des grands trajets.
J'ai actuellement une bulle Wunderlich ERGO BOXER XTREME II qui produit déjà une nette amélioration par rapport à l'origine mais qui reste insuffisante.
J'hésite entre l'ajout d'un déflecteur d'air à fixer sur la bulle existante, la AIRFLOW de GIVI et la VARIO de chez WUNDERLICH.
Merci par avance pour vos retour sur expériences perso.

Répondre
Réponse de Avatar1Larno14, le 21/02/2017 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je roule une R1200GS 2016 et après la première ride j'ai installé un GIVI et Génial! J'ai même pas installer de renfort et pas de vibration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONTES, le 21/02/2017 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je roule en 1200GS 2009 et je mesure 1,86m. Avec la bulle d’origine c’était très pénible : grosses turbulences dans le casque et bruit assourdissant m’obligeant à rouler avec des bouchons d’oreilles malgré mon casque SCHUBERT réputé très silencieux.
J’ai monté une bulle GIVI Airflow et depuis c’est le bonheur. Plus de bruit ni de turbulences. J’ai réglé la partie supérieure coulissante pour laisser passer mon regard au dessus pour bien voir la route, et je peux me permettre de rouler à 130 sur autoroute visière grande ouverte sans gène.
En été, par grosse chaleur, je baisse s’il le faut la partie coulissante pour avoir un max d’aération, il est même possible de la déboîter en 2 secondes pour la mettre dans les sacoches ou le top case.
En cas de pluie, je la rehausse au maxi pour me planquer derrière, je regarde la route au travers de la bulle, et là la protection est assez sympa.
L’inclinaison a été réglée une fois pour toutes et depuis je n’y touche plus. La qualité est plutôt bonne, elle ne se raye pas facilement (faire attention quant même, ça reste un bulle …), et le réglage en hauteur est super facile, on peut même le faire d’une seule main en roulant (pas trop vite tout de même).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITYHOTE, le 22/02/2017 à 10:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr,
Depuis cet été j'ai monté (GS 2010) l'Air flow de Givi et c vraiment un autre confort. Elle est réglable à volonté, sans difficulté suivant les conditions de roulage. Je l'ai aussi testé cet hiver quand il a fait -10,-12, elle assure une protection bien supérieure à la monte d'origine.6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gravillon24, le 22/02/2017 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai une GS 2016 et sa bulle d'origine. Je mesure 1m81 et je n'ai pas la moindre turbulence,ceci même en roulant à des vitesses que la maréchaussée réprouve ... As tu essayé de rouler avec un autre casque ? J'avais eu le problème avec mon ancien V Strom et en fait c'était le casque qui générait les turbulences, j'ai un Shoei Néotec maintenant et plus aucun souci de ce côté là .i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mboolo2, le 22/02/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour quand j'ai acheté ma 1200gs de 2004 elle était équipée d'une bulle de la marque
secdem . je viens de le mesurer 49cm petite précision je fais la même taille que toi pour moi aucune gêne
À +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vmegag, le 22/02/2017 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme, je mesure 1m88 et j'ai installé la bulle GIVI = Nickel.
2 remarques cependant :
- cette moto n'est pas conçue pour l'autoroute
- cette bulle n'est pas conçue pour l'off-road = Danger
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hard Escaper, le 22/02/2017 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je mesure 1,86 et possède un modèle 2014 sur lequel j'ai monté une bulle ERGO MARATHON II avec renfort de chez Wunderlich et j'en suis très satisfait. Pas de turbulence, par temps de pluie en position haute pas de goutte sur la visière du casque et par temps chaud je la descends au minimum et le confort est toujours là.=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 18/03/2017 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Moi aussi j' installe la bulle Givi airflow sur mes GS successives, et elle est parfaite. Pas de remous et reglable en hauteur.Je peux rouler visière ouverte sans gène (mais je le fais plus depuis que j'ai pris un piaf dans la figure, j'ai cru recevoir un ramponau de Mike Tyson !..). Il faut faire des essais pour regler l'inclinaison, et apres, on y touche plus..

J'avais une bulle haute wunderlich quand j'ai acheté la moto, c'etait l'horreur, le vent me poussait dans le dos. Mais peut etre que cette bulle n'etait pas adaptée a ma taille et ma position...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvjoug, le 28/03/2017 à 11:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos msg. J'ai investi dans une AirFlow GIVI, mon dieu, quel bonheur, rien à dire, super protection et plus de vibrations au niveau du casque. Le top

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...