Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2013
à 18:16
Alarme antivol
Avatar thumb
acetylene
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Aprés une longue période sans roulage , j'ai eu au démarrage à l'ordi une alerte (DWA) d'alarme Antivol défaillant . Aprés coupure du moteur et redemarrage l'alerte avait disparue . Le problème s'est répété 2 fois par la suite . Est-ce le signe d'une pile faiblarde à la télécommande ? Une faiblesse de ma batterie d'alarme ? Ou d'un probléme sur l'alarme elle même ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0Patsca, le 21/12/2013 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pour ma part je pense que le problème vient plutot de la batterie de la moto. Souvent quand elle est faiblarde l'ordi signale des problèmes qui ne sont pas vraiment réel. Une bonne charge ou le remplacement de celle-ci supprime les alertes. Une batterie de moto supporte mal l'inactivité, son remplacement est souvent inévitable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acetylene, le 21/12/2013 à 11:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je me doutais que cela devait être lié à une longue période d'inactivité . Comme je vais faire une grosse sortie de 400 Km je ne devrais plus avoir ce probléme , sinon j'en serais quitte pour changer la batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lpointillart, le 22/12/2013 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement une batterie faible peut afficher des erreurs non réelles.
Ce que j'ai déjà rencontré
400 bornes en hiver, ça c'est un motard, surtout si c'est la forêt noire 367kms
Si c'est cela, n'hésite pas a nous faire part de ton expérience
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acetylene, le 22/12/2013 à 11:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pas fou c'est en Provence et équipé comme un cosmonaute que j'ai fait la sortie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 23/12/2013 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

L'alarme vide votre batterie en 15 jours, c'est mathématique et relatif à sa consommation par rapport à la capacité an ampère/heure (A/h) de la batterie. Je vous recommande de ne pas l'utiliser quand votre moto doit rester inactive plusieurs jours, particulièrement en période hivernale.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...