Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2012
à 15:07
Capteurs pression pneus
Avatar thumb
roadsterman
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Surprise: j'ai découvert que ma bm d'occase disposait de capteurs de pression. Question: j'ai un écart de 0,2 bars avec un mano michelin étalonné (parait-il). Avez-vous constaté de tels écarts ? Savez vous si les capteurs de pression de la moto sont fiables ? D'autre part, j'ai lu que le changement des piles des émétteurs coutait extrèmement cher. Disposez-vous d'une expérience à ce sujet ? Merci à vous !

Répondre
Réponse de Avatar1flopie, le 09/10/2012 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
cela n'est pas etonnant car vos capteurs tiennent compte de la temperature du pneu alors que l'installation de remplissage l'ignore.Je vous conseille d'imprimer la notice d'emp^loi qui est tres complete
crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh06, le 09/10/2012 à 18:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
j'ai également constaté la différence entre les capteurs et mano station gonflage pneus froids ou chauds de ce fait j'applique une correction de 0.4 bars en plus au mano et je tombe juste via valeur compteur moto . je pense que le mieux c'est que tu fasses plusieurs essais afin d'avoir une base de correction si tu dois faire ta pression des pneus à divers endroits.
cette correction et valable pour ma moto peu bien sur être différente pour la tienne .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 10/10/2012 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je crois que la difference de pression relevee est clairement indiquee dans la notice utilisateur et le concessionnaire me l'avait signale lors de la prise en mains de ma moto. Le changement des piles est aux environs de 110 Euros (de memoire parce qu'a l'etranger actuellement).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...