Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2014
à 22:54
Elle me tente
Avatar thumb
BLegeay
14 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Pouvez vous me donner votre avis sur cette belle machine.merci

Répondre
Réponse de Avatar0HUGO8339, le 12/01/2014 à 06:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

J'en suis à ma troisième r 1200 r pour faire ce que je fais c'est un must mais je ne fais que des petits trajets ville et autoroute urbain. Si je devais faire un peu plus de km, j'ai essayé récemment la 1200 GS c'est elle que je prendrais tellement elle est confortable mais un peu plus encombrante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyba5, le 12/01/2014 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, aucune hésitation, machine qui procure que du plaisir , sauf la protection mais c est un choix ! cela fait 3 ans que je roule en r1200r et je m en lasse pas , sécurité, confort,puissance, tout y est , essaye là ! roule ! roule ! que du plaisir
amicalement Jean Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLCr1200r, le 12/01/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,

J'ai une r1200r depuis bientôt 2 ans. J'ai fait 8000 km (j'ai 2 motos, d'où le faible kilométrage) ; duo et solo, ville et route, plaine et montagne, été et hiver, ...
Conclusion : que du bonheur pour ce que j'en attendais : une moto légère, facile à prendre en main, très maniable en ville (et pourtant, j'ai les valises latérales BMW presque tout le temps), capable de se promener calmement ou d'attaquer sur les petites routes alpines, conso raisonnable (5.5 l/100 km).
Par contre, c'est un roadster, donc protection quasi inexistante (j'ai mis une bulle haute pour ne pas m'en prendre plein la courge quand il pleut !). Par ailleurs, c'est BMW, donc tarifs honteux pour les accessoires (800 € pour les deux valises ; près de 200 € pour la bulle !). Enfin, je partage avec toi une expérience douloureuse pour l'avoir mises par terre le jour où je l'ai achetée : NE JAMAIS LA LAISSER SUR LA BÉQUILLE LATÉRALE AVEC LE MOTEUR AU RALENTI : avec les vibrations du moteur, elle avance toute seule et vlan ! Merci le pare carter : pas de dégât mais mort de honte !

Amuse toi bien si tu l'achètes.
Salut
JLC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 12/01/2014 à 11:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,je suis également à la recherche d'une r1200r de 2008/2009, possédant depuis de nombreuses années une r1150r dont je suis très content,mais ayant essayé une 1200 la différence de machine est énorme,et je veux faire le pas.....je suis à coté d'avignon(84) et pour l'instant les occasions sont assez rare ......patience donc pour dénicher l'un et l'autre la bonne affaire !!!!cordialement.henri.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 12/01/2014 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,

le 1200 r est une moto réellement aboutie : le moteur est plaisant et toujours disponible, la partie cycle est un vrai "rail" et sécurisante, la prise est main est facile et naturelle,...
La conduite en duo est envisageable quoique un peu spartiate pour le passager (selle basse), ... L absence de protection, comme le souligne JLCR1200r, est cruelle à vitesse non légale mais constitue le gage de conserver son permis un peu plus longtemps ...
Reste le tarif Béhème qui est le principal point noir (accessoires et entretien) mais qui au final, permet de garder toujours une cote financière appréciée de ta moto !!!
En conclusion, l 'essayer c' est l' acheter !
Enjoy !

MAL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filouz, le 12/01/2014 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La grande classe cette bécane. Même mes potes les plus sceptiques, lorsqu'ils ont roulé avec, ont été convaincus.
Pour ma part et comme le dit morka49, l'essayer c'est l'acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jbdlbr, le 12/01/2014 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cette moto est un pur régal. Elle est souple, extrêmement maniable dans la circulation, réactivé au moindre coup d'accélérateur et sécurisante avec esp et abs intégral. Un peu une mot d'égoïste tant la selle est petite pour me passager. L'absence de protection fait mal des qu'il pleut mais me plaisir du repasser compense. Que du plaisir, une super machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLB1362, le 12/01/2014 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Machine très agréable. Bon moteur. Attention, n'a pas la même fiabilité qu'une japonaise (jauge à essence, commodos, fuite amortisseur arrière...) mais si vous faites entretenir chez BMW, la marque joue le jeu et prends en charge une partie de la dépense en général.
c'est un roadster, donc attention l'hiver et quand il pleut. On peut ajouter des accessoires comme un lèche roue, pare brise protège pied. Cela fait hurler les puristes du roadster mais en ce qui me concerne, je roule tous les jours de l'année quelque soit le temps.
En résumé, allez y c'est une moto qui ne devrait pas vous décevoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurricannes, le 12/01/2014 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, Je vais rajouter mon point de vue puisqu'on me le demande mais il ressemble beaucoup aux autres. Moi c'est ma première BM après 34ans de moto. j'ai eu 14 japonaises (essentiellement yamaha). Je ne ferai pas de comparaison car les machines ne sont pas comparables. J'ai eu énormémént de plaisir avec les nippones. mais à 50 ans certains s'offrent une Rolex, moi je voulais une R1200R. Je ne regrette pas l'achat, une occasion 2010 certes mais de 5000kms, jtoutes options. Je suis monté à Nogent sur Marne pour la chercher ( de Cannes) j'ai pu tester les longs trajets d'autoroute. Une panne de Jauge à essence donc une panne d'essence à Auxerre tout ça le même jour. Je conseille moi aussi les révisions chez BM car en cas de problèmes, ils sont compréhensifs (A cannes en tout cas) C'est un Roadster tout le monde l'a dit donc aucune protection. au dessus de 130 ça commence la galère... Le coup de la béquille laterale au ralenti, je confirme. A éviter. Sinon super moto et tellement racée. J'adore !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAFZAF, le 12/01/2014 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR ELLE EST BELLE / CONFORTABLE / DU COUPLE PARTOUT / MANIABLE ECONOMIQUE / FIABLE/ AUTONOMIE 350 KMS.. L ESSAYER C EST L ADOPTER ATTENTION PIEGE ...UNE FOIS QU ON Y A GOUTE ON NE PEUT PLUS ROULER AVEC AUTRE CHOSE...ENFIN C EST MON AVIS CORDIALEMENT.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh06, le 14/01/2014 à 11:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, simplement l'essayer c'est l'adoptée entretien et accessoires pas donner mais qualité bmw , sinon c'est que du bonheur de rouler avec tout les jours en solo ou duo et avec un akra le son est sympa surtout en enlevant les chicanes .
Te souhaite bien de bonheur si tu franchis le pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fr3dK533, le 27/01/2014 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Elle est géniale, maniable, a une pêche d'enfer, un bruit de vraie moto, des freins incroyables et est magnifique (je l'ai en version classique pot chromé et jantes à rayons).
Le seul bémol est le manque de protection face au vent et aux éléments qui, par rapport à une RT, est parfois peu compatible avec un costard.

PS: je vends la mienne début Mars, elle aura moins de 10000km. Habillée noire avec bande blanche, toutes options.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 27/01/2014 à 11:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci pour votre contact...mais je viens de faire affaire la semaine dernière avec une noire ,filets blancs ABS,silencieux akrapovic selle confort et 25000km,en très bon étaten effet après la 1er balade.de ce dimanche la différence est énorme par rapport à la r1150r que j'avais depuis quelques années....c'est une autre moto.......bonne route.
cordialement Henri.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAFZAF, le 27/01/2014 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

SUPER JE SUIS SUR QUE VOUS ALLEZ PASSER DE SUPER MOMENTS.
POUR MA PART J AI REFLECHI ET DECIDE DE LA GARDER
JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP D AGREABLE KMS BYE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...