Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2013
à 11:58
Entretien
Avatar thumb
pierre953
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Quels sont les points sensibles à vérifier

Répondre
Réponse de Avatar1acetylene, le 14/08/2013 à 15:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Point sensible = Boite de vitesse : claquements et point mort entre les rapports supèrieurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 14/08/2013 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la consommation d'huile, sensible au rodage à vérifier ensuite, mais pas plus de 1 litre aux 2000 kms, c'est raisonnable.
la jauge à essence tombe en panne facilement, ça a été mon cas. Faire jouer la garantie et le vice caché car elle conditionne le bon fonctionnement de l'ordi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 14/08/2013 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah, la boite, je l'avais oubliée: quelquefois en cours de manoeuvre rapide, elle se met à sauter au rapport inférieur, et en seconde tomber au point mort, d'où le fait de bien décomposer, c'est un point faible dont ne parlent pas tellement les essais du modèle!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLB1362, le 15/08/2013 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai acheté un r1200r de 2010 il y a 2 mois a la concession de Nice la plaine. Je me suis aperçu que l'amortisseur arrière fuyait. BMW a pris en charge l'amortisseur et la concession la MO. Donc impeccable.
Reste un pb sur le calibrage de la jauge essence qui indique 45-50km de réserve alors que le réservoir est vide. Recalibrage cette semaine. À suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patsca, le 16/08/2013 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
les points sensibles sur cette moto sont la consommation d'huile, t la boite à vitesse et la transmission un peu bruyante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 16/08/2013 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme la boîte qui ne se verrouille pas toujours bien et qui rétrograde brutalement quand le moteur est en charge (très désagréable). La jauge était HS à la livraison de la moto neuve et a été changée sans pb. Conso d'huile négligeable pour ma part mais je roule plutôt cool.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 16/08/2013 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ça me rappelle ma MZ es 125 de 1963, des points morts entre chaque rapport. Mais ça

peut être dangereux en manoeuvre. Ah, j'oubliais, j'ai calé à plusieurs reprises et dans des rond-points (belle invention) au moment de repartir, j'ai réembrayé croyant redémarrer le moteur mais impossible(où est mon kick). C'est plutôt désagréable et peut-être dangereux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...