Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, trouvez vous normal la disparition de la jauge à carburant et température moteur?
Merci de vos conseils
Réponse de papoumum, le 11/11/2013 à 05:45
Bonjour,désolé mais je n ai pas eu de problème avec l ODB
Envoyer un merci ?Bonne route
Réponse de HUGO8339, le 11/11/2013 à 06:45
bonjour,
Envoyer un merci ?Bienvenue au "club des victimes de la disparition de la jauge à carburant"
J'en suis à ma 3ème R 1200 R et sur les trois cela m'est arrivé. BM n'est d'ailleurs pas toujours capable de remédier à cette panne car souvent il ne trouve rien d'anormal. Bien sûr ce n'est pas normal mais c'est comme ça, il faudra vous y faire. Cela dit la jauge réapparaît souvent toute seule sans que l'on sache bien pourquoi. Quant à la température moteur mes modèles sont inférieurs à 2010 et ça n'existe pas sur mes versions, je ne peux donc pas répondre.
Cordialement
Réponse de acetylene, le 11/11/2013 à 09:59
Je suis assez étonné d’apprendre qu’il n’y a plus de jauge et d’indicateur de température d’huile !!!!! Déjà je suis désagréablement surpris que BMW se mette à la mode Japonaise en ce qui concerne le comodo des clignotants ( bouton droit pour tourner à droite et bouton gauche pour tourner à gauche , c’était plus simple et rationnel que le système bouton unique à la Japonaise)
Envoyer un merci ?Réponse de pierrot_13, le 11/11/2013 à 10:39
oui suppression de la jauge car pas mal de retour et de disfonctionnement . Mais la température moteur a aussi disparu et pourtant il n'y avait pas de soucis de ce coté là. Je suis d'accord avec les clignotants, c'est une bizarrerie propre à la R car la GS et la RT reviennent aux clignotants coté gauche ...
Envoyer un merci ?Réponse de aligator42, le 13/11/2013 à 12:43
Bonjour, J'ai ce problème avec ma 1200R, la sonde à été changé et 2 ans plus tard de nouveau le problème.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de fenotte, le 13/11/2013 à 23:04
Je possède une r1200r de 2011et après 1 an la jauge commence à montrer des signes de fatigue , le cons dit que cela va être résolu après réinitialisation des 10000 km .Après 2ans et hors garantie la jauge est complètement HS. J'ai écris chez BMW Belgique et j'ai comme réponse qu'il était au courant du problème et je me présente chez un cons bm.La réparation faite (en garantie) la jauge n'a pas fonctionné 300 km.puis retour de nouveau chez le cons pour reprogrammation et toujours jauge qui déconne.Le cons m'a dit que sur les nouvelles il n'y a plus de jauge ni de temp .moteur . Je suis déçu et dégouté de ce constructeur qui est incapable de résoudre un problème alors que j'ai roulé en japonaise depuis 1973 (kawa z900 et yam.fj 1200) sans aucun problème. Je compte bien la revendre et reprendre une japonaise
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de acetylene, le 14/11/2013 à 07:00
Ce probléme de jauge (que je n'ai pas eu - Chance??) est-il spécifique aux 1200 R ? Ou est-il commun à d'autres modèles de la marque ? Personnelement j'ai un ami qui a eu un probléme (résolu) de jauge sur une F800ST . Est ce que la 1200 GS (même motorisation) connait ce genre de panne ?
Envoyer un merci ?Réponse de aligator42, le 14/11/2013 à 13:16
Bonjour, sur la 1200GS je ne sais pas mais un de mes ami qui à le 1200GS adventure 2012,
Envoyer un merci ?est tombé en panne sèche alors que la jauge et la distance à parcourir lui indiquè qu'il pouvait encore faire pas loin de 100km.Pour ma par je n'ai pas refait réparé ma jauge, je préfère me fié au totaliseur.
Cordialement