Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2013
à 18:34
Ordinateur de bord
Avatar thumb
yt30700
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à tous
pris ce jour possession de ma nouvelle bmw r1200r, et surprise,pas de jauge à essence a l'ODB, normal ou paramétrage?
par avance , merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1JLCr1200r, le 14/09/2013 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est curieux !
La jauge à essence est représentée par une barre verticale à gauche de l'afficheur... peut-être que ton concessionnaire t'a donné une moto avec le réservoir vide !
Lien pour une photo de l'afficheur avec la barre de carburant bien visible :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/bmw/R1200R/bmw-r1200r-compteur.jpg

Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpcade, le 14/09/2013 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
l'affichage digital fait apparaître deux colonnes : une à gauche qui la jauge à essence, à droite la température d'huile. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HUGO8339, le 14/09/2013 à 21:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

L'affichage par barres est effectivement à gauche sur l'ordinateur mais attention la jauge sur le r 1200 r est très fréquemment en panne, ça m'est arrivé et il a fallu la changer. Si elle,est défectueuse vous devez voir un voyant jaune s'allumer sur le compteur de gauche symbole pompe a essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 14/09/2013 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la jauge est indépendante de l'ordinateur de bord. Elle se présente sous la forme d'un baregraphe à gauche de l'écran LCD par je crois 6 barres horizontales empilées. La mienne ne fonctionnait pas quand j'ai pris livraison de la moto neuve. Changée sous garantie, elle donne toute satisfaction aujourd'hui. Il faut quelques secondes après le plein pour que les barres remontent au niveau du plein. Avec l'option ODB, l'appui sur le bouton INFO au guidon donne la moyenne instantanée, la moyenne depuis la dernière remise à zéro ainsi que le potentiel km avant le prochain plein. Cette fonction est trompeuse parce qu'au début en roulant cool, le potentiel atteint presque les 400 km mais vers 160 km résiduel, cela descend très vite jusqu'à ce que le témoin de réserve se mette à clignoter. Pour ma part, je fais presque 300 km avec mon plein pour une conso moyenne de 5,2 à 5,4 l/100. Bonne route, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yt30700, le 15/09/2013 à 08:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

salut à tous, merci pour vos retours, néanmoins sur le carnet de bord, et sur la page qui concerne l'ODB,il n'y a pas de jauges d'essence , ni de température moteur sur le schéma.
c'est peut-être caractéristique du modèle 90 éme anniversaire.
en tout cas je me renseigne chez mon concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cantegrit, le 15/09/2013 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;ma bmw r12r n est pas equipée non plus sachant que Lobd est en soit une option c est juste une remarque peut etre simplliste cordialement cantegrit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1njteam, le 25/09/2013 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

A priori la jauge est supprimée depuis mars voir l'article du forum suivant :
http://r1150r.forumactif.com/t30656-suppression-jauge-a-essence-r12r-depuis-mars-2013

Cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...