Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2016
à 21:55
Que pensez vous d'une selle bagstere en confort
Avatar thumb
Guérinos1
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je souhaite achetez une selle bagster confort vous en penser quoi ma partenaire trouve la selle d'origine trop dur et c'est vrai ?? merci

Répondre
Réponse de Avatar1roadsterman, le 10/08/2016 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La selle d’origine des modèles 2014 est aberrante pour une GT. La bagster est indubitablement et obligatoirement mieux. Ensuite;;il y a peut être encore mieux...A voir avec les selliers de ta région.
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurricannes, le 10/08/2016 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai trouvé très vite une selle Bagster creusée ( avec gel pilote et passager). Pour ma part, c'est déjà plus confortable car je suis moins en appuie sur mes poignées, je mesure 1.82m simultanément j'ai mis un rehausseur de guidon, ce qui fait que mon angle de conduite est plus droit qu'à l'origine. Pour la partie passager, je n'ai jamais roulé en duo avec la selle d'origine, donc je n'ai pas de référence. Il faut savoir que passé 200 bornes sur autoroute ou 100 en petite route on a mal au cul quand même ... esthétiquement c'est aussi plus sympa.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papoumum, le 11/08/2016 à 07:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après avoir roulé sur près de 30000km en duo sur r1200r avec selle confort pilote et passager.
Je suis passer a la Gs adventure et là il n'y a pas photo c est le top du confort.
Bon choix et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pejyere, le 11/08/2016 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,je roule en duo assez souvent et le changement de selle est obligatoire, dixit mon conjoint !! j'ai une selle top sellerie avec gel pilote/passager, et franchement ça change la donne,c'est plus confort, je l'ai acheté dans un salon moto ou les prix sont plus abordables, voir négociables... cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 11/08/2016 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bagster ou tout autre sellier, ce sera forcement mieux que la selle d'origine à condition de bien savoir ce que tu veux. Bien discuter avec le sellier avant de passer commande.la selle d'origine est une aberration pour une marque comme BMW ! La selle confort BMW est plus confortable pour le conducteur mais conçue en espèce de skaï extrêmement glissant et intenable pour le passager... perso j'ai eu la chance de trouver une selle TOURATECH d'occas. Car neuve elle coute toute de même 400 euros. elle existe aussi en modèle haute, normale ou basse... La WUNDERLICH a l'air bien aussi... J'ai un pote qui a fait une selle personnalisée chez un sellier, je préfère de loin ma TOURATECH... Plus de renseignements et photos si tu veux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TiArno, le 11/08/2016 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Perso et si tu as le courage c'est l'occasion de faire faire une selle chez ... Briant Sellerie (Jean-Marc) vers chambéry en Savoie. Il y a des gens qui viennent de toute la france ! et pour cause, c'est le créateur et le formateur de l'équipe ...bagster... qui cela dit en passant fait des selles de merde il faut bien le dire. Décousue, prennent l'eau, déteignent etc... Ils ont voulu faire dans le gros industriel et franchement c'est nul. Chez Briant il te fait la selle à ton image, tant en termes de finition que de conformation. Il a mis pour ma passagère qui est petite un retour de mousse plus dure au niveau de l'entrejambe, ce qui la retient. Pour moi soutient lombaire, et la selle est entièrement retravailler, il a creusé la selle remis d'autre mousse, et c'est le bonheur. Tu peux aller sur son site.. .entreprise familiale mais top. Loin selon la d'ou tu es mais c'est l'occasion de faire un beau voyage en Savoie :)
++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moto16, le 12/08/2016 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait faire une selle Bagster par l'intermédiiare de Dafy .Elle est plus creusée pour le pilote car je ne fais que 1 ,70 m et laissée identique pour le passager .Le tout dans des matériaux classique mais pas glissant comme a l'origine et avec du gel .

Ceci depuis 1 an , et pour l'instant RAS .Tout le monde est content .

@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...