Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2014
à 14:41
Remplacement de la selle.Sur r1200r de 2008
Avatar thumb
henrimotard
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour à tous,possesseur d'une 1200r de 2008 depuis 9 mois dont je suis très content de l'ensemble de la machine,je voudrai connaitre l'avis de collègues qui ont remplacés leur selle par une différente de l'origine.pour moi et ma passagère l'origine manque de confort,mais s'hésite sur le choix entre Wunderlich et Touratech,ou peut-être une autre marque...si quelqu’un peut me donner son avis ça me sera très utile.Merci par avance et bonne route à tous.....henrimotard

Répondre
Réponse de Avatar1moto16, le 03/11/2014 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Mais je n'ai jamais changé de selle , donc pas d'expérience!
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pejyere, le 03/11/2014 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour henry...,je possède un 1200 r et dès l'achat j'ai su que je devais changer de selle,l'origine est très inconfortable effectivement,donc je suis allé voir des sites et j'ai acheté ma selle chez top sellerie,très bon site ou vous pouvez acheter ou personnaliser votre selle "couleur logos etc.." pour ma part j'ai pris une selle standard avec gel pilote et passager, et je l'ai eu en promo,alors profitez d'aller voir sur le site vous pourriez tomber sur promo , bien à vous péjy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dugland565, le 03/11/2014 à 19:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Avant ma r1200r, j'avais une rt, j'ai changé la selle d'origine pour une Bagster.
Voici le lien, tu peux y configurer ta selle selon tes envies.
http://www.bagster.com/fr/showroom-sellerie.php?id=5
Bien à toi
(L'info n'a de valeur que si elle est diffusée)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RHRY42, le 04/11/2014 à 07:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai acheté la mienne en 2009 et 2 semaines plus tard j'ai changé la selle.
Après avoir consulté quelques grandes selleries, je me suis tourné vers un artisan sellier.
après nous être entendus sur le modèle et sur le prix il a mesuré ma hauteur de jambes, m'a fait monter sur l'engin et marqué ma position à la craie et m'a rendu la nouvelle selle un jour plus tard.(je lui avais dit que j'étais pressé: congés!!)
Résultat: 100€ de moins que ce que j'avais trouvé de moins cher, 5 ans plus tard toujours en parfait état (les gels ne se sont pas affaissés) et moi toujours aussi satisfait (de la selle comme de la moto)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 04/11/2014 à 08:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Effectivement, la selle du 1200R ne brille pas par son confort tant pour le pilote que son passager (et à mon avis, c' est encore plus vrai pour le passager).
Moi-même, je me suis posé la question mais je conserve la selle d'origine qui, si elle n' est pas confortable, est bien dessinée et correspond plutôt bien à ma morphologie.
Les deux boutiques évoquées sont deux fournisseurs majeurs pour la marque ; je pense que tu trouveras facilement ton bonheur (gel, logo, surpiquage, ton de cuir, ...).
Au final et comme très souvent, c' est une histoire d' argent.

Appel de phare d un r1200 d'Angers,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henrimotard, le 04/11/2014 à 12:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour merci pour ta remarque,c'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le changement pour l'une de ces 2 marques citées....amicalement.Henri

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...