Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2013
à 00:54
Satisfaction de la moto
Avatar thumb
OphélieGervais
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Etes vous satisfait de votre moto? QUELS SONT LES QUALIT2S ET D2FAUTS?

Répondre
Réponse de Avatar1GrosLuc76, le 15/08/2013 à 08:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Ophélie
Oui je suis pleinement satisfait de ma BMW R1200R qui a "tout pour elle" !
Tout d'abord c'est un joli roadster. Ensuite c'est une partie cycle juste incroyable avec une tenue de route exceptionnelle. Son centre de gravité bas permet de manoeuvrer ces 220 kg comme un vélo. La R12 se faufile dans les embouteillages et est très joueuse. Elle consomme entre 5 et 6l/100. Je l'aime comme un fou mais mes passagères nettement moins. J'ai eu beau lui offrir une selle confort Bagster sur mesure cela reste un roadster. La bagagerie monta le démontable en un clin d'oeil est encore un plus. Si vous devez pratiquer souvent l'autoroute je vous suggère de lui installer une bulle...
Voilà

Alors à bientôt sur la route :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acetylene, le 15/08/2013 à 09:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Qualités : Polyvalente , Efficace , Confortable , Consommation , Eclairage nocturne . Couple , Frein moteur .
Défauts : Protection (Roadster) , Pataude sur les changements d’angle très rapprochés , Brutale lors des rètrogradages tardifs (2 grosses gamelles et cardan moins souple qu'un 4 pattes à chaine)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hectoremile2, le 15/08/2013 à 09:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour , je suis très satisfait de ma bmw 1200 r elle correspond aux caractéristiques et qualités que je recherchais : polyvalence pour une utilisation cool ou plus sportive ,des reprises et moteur souple notamment en ville elle reprend à bas régime sans brouter et sans trop jouer sur les vitesses , confortable à condition de changer la selle , seul défaut pour moi , pour une selle confort ( je l'ai fait creuser côté conducteur car je mesure un peu moins de 1m70 et relever côté passager pour plus de confort) les qualités de la moto propre à BMW sont là : tenue de route , freinage avec l'ABS obligatoire pour moi , facilité de prise en main , comportement sain , sobriété moins de 5l au 100 km en respectant plus ou moins les limitations de vitesse , j'apprécie aussi le cardan pas de réglage et graissage de chaine et moto toujours propre et la capacité d'emport avec top case givi de 52l et valises BMW le top côté esthétique et facilité d'utilisation , j'ai toutes les options proposées par BMW : ESA , ASC (anti patinage roue arrière ) ordinateur de bord , poignées chauffantes et RDC ( contrôle pression pneus ) les options les plus utiles étant pour moi l'ABS et les poignées chauffantes plus le saut vent haut BMW , les autres options sont sympa à utiliser mais pas obligatoires avec le risque de la panne informatique qui peut coûter cher , enfin ma moto a 8000 kms et fonctionne comme une horloge , j'ai fait plus de 1000 kms en 2 jours sans aucun probléme ,je compte bien la garder longtemps contrairement à toutes les autres motos que j'ai déjà eu ( une vingtaine depuis mes 17ans ..) j'espère seulement que la fiabilité de BMW n'est pas qu'une légende mais se vérifiera à l'usage ce qui n'est pas toujours évident quand on discute avec les motards qui roulent en BMW sur les forums , en conclusion les défauts que j'avais constatés sur les 2 BMW 1150 RT et R que j'ai eu ont été corrigés , la 1200 R blanche que je possède a un look qui me plaît et je ne regrette pas mon choix pour l'instant
voilà j'espère que j'ai pu te renseigner au mieux pour ton choix cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLB1362, le 15/08/2013 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moteur et bruit + sensations en general très agréables.
Je viens de faire 10 ans de japonaise (Honda) et le côté décevant de la r1200r est la fiabilité qui n'est pas top si on compare.
Mais le plaisir est la. Quand je pars le matin, c'est tjrs un plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurricannes, le 15/08/2013 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après 10 mois d'utilisation d'un R 12 R 2010 je n'ai pas remarqué de points que l'on pourraient qualifier de "défauts" . Je m'attendais à un peu plus de confort pour une Allemande.(c'est vrai c'est un Roadster) Les trajets de plus de 250kms font mal aux fesses et les nids de poules (petits) sont bien ressentis... Ma fourche avant est un peu trop souple à mon goût, mais cela se règle. Le freinage et la tenue de route sont irréprochables (ABS) J'aurais aimé un compteur numérique (pour éviter les PV pour excès de vitesse ainsi qu'une commande au guidon pour TOUTES les fonctions de l'ordi de bord. La commande Klaxon reste toujours introuvable en cas d'urgence et l'appel de phare n'est pas génial. Je ne suis tjrs pas habitué après 10 mois d'utilisation. J'ai eu 14 japonaises avant celle là et c'est la première fois que je mets autant de temps d'adaptation.A part ces quelques détails tout est parfait. Bien sûr je n'ai pas échappé à la panne de la jauge à essence... @+ et bonne route Restez prudent !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flopie, le 15/08/2013 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
depuis 60 ans que je suis motard c'est la moto la plus aboutie que je connaisse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 15/08/2013 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

très bonne moto après 8000 kms, mais problème de jauge à essence récurrent changée sous garantie.La mienne est full options, esa réglable (un must) pression des pneus (que je trouve maintenenant indispensable, ASC, très utile à deux et sur sol meuble. Boite de vitesse à manier avec franchise, performances largement suffisantes par les temps qui courrent, tenue de route excellente seul ou à deux, vérifier cependant la conso d'huile dépendant de la qualité du rodage. Duo possible surtout avec les valises et le top-case dossier, conso de 6 litres sans faire attention. Le twin à air mod 2013 peut en remontrer à certains. je ne vois pas l'intérêt du twin à eau plus lourd, le refroidissement par air est excellent par tous temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 15/08/2013 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bulle haute bmw indispensable à 130 km/h ou pour ceux qui font beaucoup de route; je l'ai réhaussée avec un pare-brise MRA orientable, moins de fatigue avec les kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philka56, le 15/08/2013 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moto vendue pleine de qualités mais confort de selle moyen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patsca, le 16/08/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je trouve que c'est une machine formidable. Tenue de route exceptionnelle. Facile à utiliser sur route ou en ville. Seul bémol pour ma part qui est un ancien moto Guzziste c'est le couple à bas régime. Il faut être dans les tours. J'ai monté une bagagerie Givi qui ne change pas le comportement de la moto même à haute vitesse. Sinon aucun problème en 15000 km fait en 6 mois à part l'ABS qui a laché 1 semaine après l'achat de la moto. Peut-être un défaut. Remplacement en garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regarddusud, le 16/08/2013 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ...si vous achetez une moto bmw pensé a acheter un garage car elle sont comme le chocolat meunier elles craignent la chaleur et l' humidité ...les plastiques ternissent en moins d' un an ainsi que tout ce qui est visserie " rouille" sinon la partie cycle est impressionnante surtout quand le pont arriere casse a 35 000km ( 3 ans ) et que la facture s ' éléve a 1800 euros prise en charge possible par bmw france 50% de la piece soit 700 euros le reste c' est pour ta pomme pour une piece qui fait la pub de la moto et qui et mise en avant comme argument de vente " sans entretien "...
alors si j' ai un conseil a te donner ...n' achete pas ça... a moins que tu comptes la garder moins de 2 ans ...elles vieillissent trés trés mal.
on est une equipe d ami on est tous passé chez bmw ...est on est tous decu...on retourne tous chez HONDA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acetylene, le 16/08/2013 à 14:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

La mienne est une occasion de 2008 que j’ai acheté en 2011 avec 11 000 Kms , je viens de faire faire la révision des 30 000 et toujours pas de problèmes particuliers à signaler , elle tourne comme une horloge et les plastiques comme la visserie sont comme neufs .
Juste un petit défaut par rapport à mon Bandit 1200 S ou Bandit 1250 S qui l’ont précédé : Je trouve les deux premiers rapports un peu long et à très faible allure dans les embouteillages en ville le moteur cogne à la limite de caler et il faut jouer avec l’embrayage pour la tenir proche des 2000 T/mn .
Autre chose j’ai renoncé au concessionnaire BMW de mon secteur pour diverses raisons (Prix , Accueil , Travail approximatif , etc… ) – Il existe des réparateurs consciencieux qui ont l’équipement et l’outillage BMW et qui récupèrent beaucoup de Bèhèmiste .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 17/08/2013 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Histoire de pas dire comme tout le monde: elle va trop vite si on veut, est trop facile à conduire et on s'ennuie. Ma peinture blanche est salissante et à l'arret , si on descend sans la tenir: elle tombe ! Si ! On a pas ça avec les japonaises....
Bon achat à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regarddusud, le 18/08/2013 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je tiens a ajouter que toutes les revisions ont eté faites ... ce qui n a pas empecher de gros problemes mecanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mimison, le 19/08/2013 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Globalement très satisfait après 6000 Km
Juste un petit souci de ralenti de temps en temps et plutôt à chaud . Problème d'injection ??
C'est assez désagréable d'autant que cela peut provoquer l’arrêt brutal de la machine ( déjà par 2X heureusement sans chute )
J'espère que mon garage trouvera une parade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beton, le 22/08/2013 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Ophélie
Sans être chauvin j je ne vois que des qualité à cette moto , hormis le prix mais c'est du "deutsch quality" et la protection mais là c'est un roadster. Mon épouse la trouve très confortable (j'ai pris l'option ESA). Elle freine très bien , moteur coupleux et souple , conso moyenne 6L.
Par rapport à la réponse de "GrosLuc76" nous avons eu des turbulences avec ma femme au niveau du casque , et elle a changé de casque "Givi modulable" et depuis c'est nickel dans les limitations de vitesse prescrites par la loi , car au dessus de 160kms pour un passager il vaut mieux opter pour un RT.
Pour conclure si je devais changer je reprendrai la même .

Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...