Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2015
à 14:12
Casque
Avatar thumb
ruptures
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède une R1200R depuis bientôt un an; c'est une super machine sauf sur un point: la protection!
J'ai fait mettre une bulle haute mais mon casque intégral Schubert me fait balader la tête dans tous les sens au dessus de 120/130 km/h.
Cela semble aller mieux avec un casque jet;
qu'en pensez vous?
Merci d'avance

PM

Répondre
Réponse de Avatar1pierrot_13, le 17/03/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, j'ai une R1200R également. Je roule modulable ouvert tout le temps. Pour cela j'ai dû installer un pare brise V-stream Z2444. Il est super efficace contrairement à la bulle haute d'origine BMW. Je l'ai testé jusqu'à 170-180km/h sans problème, Il ne me fait pas bouger la tête.

cdt
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brunof31, le 17/03/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,

C'est un Roadster, tu n'auras jamais la protection d'une 11200 RT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aligator42, le 17/03/2015 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je possède une R1200R avec bulle haute et un casque intégrale, je roule depuis 4 ans avec les 2 et pas de souci. Je mesure 1.71 .
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monfsy, le 17/03/2015 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bbonjour amateurs de BM, pour ma part pour ne pas défigurer la moto, j'ai rajouté au-dessus de la bulle haute un pare-brise MRA-Xcreen qui remonte de 16 à 17 cms le PB principal. De même largeur c'est un excellent compromis réglable en fonction de la vitesse et des intempéries.
De plus et toujours pour faire discret mais efficace j'ai installé depuis le début (2 ans et demi) des pares-mains Wunderlish transparents chers mais ésthétiques et efficaces surtout quand on a l'option poignées chauffantes. Beaucoup plus à l'aise pour tailler la route. Je rappelle aussi qu'un roadster n'a pas beaucoup de protection mais c'est aussi le charme de faire de la moto (tous les jours)
André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RHRY42, le 17/03/2015 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je mesure 1.7m, bulle d'origine, casque Schubert, pas de Pb jusquà ces vitesses, au dessus (131): je baisse la tête et pas de pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijideslandes, le 17/03/2015 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je roule aussi avec une bulle Z Technic efficace jusqu'a 130 après cela commence a turbulent fort sans me secouer la tête, même a 160 ma tete n'est pas bousculée.
Une solution peut être demander au motard ayant testé bulle + déflecteur reglable wunderlich les résultats au niveau turbulence.
Bon courage, appel de phare à tous.
JiJi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 18/03/2015 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
La protection n est pas le point fort du 1200 R. Sur la mienne, j' ai la bulle basse d'origine Béhème et mesurant 1,84 m, cela me convient assez bien jusqu' à 130/140 km/h ...passée cette vitesse, çà devient dur pour mes petites cervicales que je roule avec le jet, en modulable ou l'intégral.
C' est accessoirement un bon moyen de conserver son permis :-)
Enjoy your ride
Morka

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruptures, le 18/03/2015 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Merci tout d'abord à ceux qui ont répondu à ma modeste question. Je vais peut-être essayer le rehausseur de bulle... Puis peut-être changer de casque.
C'est vrai que ce n'est pas une RT et c'est peut-être mieux !
Sauf quand on mesure 1.86 pour une masse de 110 kg !
Merci encore
PM

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...