Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2013
à 16:25
Fiabilité jauge essence et niveau réserve bmw r1200r millésime 2013
Avatar thumb
claudesmt
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La jauge à essence (en particulier le voyant réserve vers 3litres restants) est-elle fiable
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1acetylene, le 20/12/2013 à 18:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je touche du bois , mais je n'ai jamais eu de problème de jauge sur la mienne que j'ai depuis 2011 et qui est du millèsime 2008 . Quand mon voyant réserve se manifeste , j'ai toujour pu rejoindre une station d'essence (50 à 60 Kms) en roulant trés cool .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1njteam, le 20/12/2013 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La jauge à essence est si peu fiable que les nouveaux modèles n'en possèdent plus...
Moi même je suis tombé en panne sèche alors que le voyant n'était pas allumé, donc plutôt se fier au trip journalier remis à zéro à chaque plein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobsys, le 21/12/2013 à 00:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Je confirme ce que acetylene a écrit. J'ai également l'ordinateur de bord avec le nombre de km restant, que je trouve fiable. Attention tout de même la conso est plus importante sur autoroute que sur route. A prendre en compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patsca, le 21/12/2013 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pour moi pas de problème avec la jauge. J'ai un modèle de 2007. Je n'ai jamais trop testé la réserve et donc je ne suis pas très objectif. Quand je fais le plein et que je calcule la conso je suis dans les données constructeur et par rapport à la jauge je suis bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filouz, le 21/12/2013 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai dû changer la jauge à essence 2 fois déjà sur un modèle 2013.
Et ne suis pas sûr de la fiabilité de celle-ci !
Pour info, je suis aussi tombé en panne sèche parce que le trip nécessitait une mise à jour.
Après la mise à jour j'ai enfin pu me fier au trip à défaut de fiabilité de la jauge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 21/12/2013 à 19:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
A priori pas de problème avec ma jauge qui me semble plutôt fiable ; Au quotidien, je me fie plus au trip journalier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 23/12/2013 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne la trouve pas excessivement fiable parce que le potentiel de kilomètres restant s'effondre très rapidement à partir du dernier tiers du plein. Pour ma part, je préfère gérer ça à l'ancienne et je refais mon plein vers 250 km.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Patsca, le 23/12/2013 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la moyenne de consommation donnée par l'ordinateur est bonne. Par elle est calculée sur l'ensemble des kilomètres fait au trip journalier. Si lorsque tu mets ton journalier à zéro tu ne mets pas ta moyenne de consommation à zéro aussi, la moyenne se fait avec le cumul des kilomètres. Moi je trouve cela bien car tu peux faire la moyenne sur 1 an par exemple et voir la consommation sur tout parcours sinon pense à remettre à zéro les trips KM et conso. C'est le même principe de calcul pour la vitesse moyenne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...