Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 09:46
Antivol neiman
Avatar thumb
mvaillant92
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, après avoir essuyer 300km de pluie intense, l'antivol de direction ne répond plus. Je peux mettre la clé en position mais aucun blocage de la colonne ne fonctionne (gauche ou droit). Est-ce un pb électro-magnétique? Merci d'avance pour vos réponses et mieux pour une solution. Bonne route à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 14/06/2016 à 12:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Penses à indiquer l'année de ta moto, sinon on aura du mal à répondre, ou bien les réponses faites ne correspondront pas à ton modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 14/06/2016 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le verrouillage est mécanique il me semble. Alors, le problème électrique, je n'y crois pas trop !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann plant, le 14/06/2016 à 14:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

C'est un ergot qui entre et sort en tournant la clé, donc problème mécanique et non électrique je pense. C'est le même principe qu'une serrure. Il y a peut-être grippage après des heures sous la flotte.
Mais je ne connais pas l'année de ta RT. Peut-être y a-t-il un système électrique sur les modèles récents ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 14/06/2016 à 14:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme, cela est peut-être dû à un grippage. Prends une lampe de poche et regarde ce mécanisme autour de la potence de ton guidon. Tu trouveras la solution en observant ce qui coince. Une goutte d'huile dans la serrure peut sans doute remédier au problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Picolome, le 14/06/2016 à 16:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

le verrouillage de direction est mécanique, en tous cas jusqu'au modèle 2014, pour les plus récentes, je ne sais pas.
Le verrou est probablement grippé, la pluie n'a rien arrangé. Essayez d injecter un lubrifiant en aérosol style WD40 dans le mécanisme du verrou, une fois dégrippé, j'y injecterais un lubrifiant un peu plus consistant style huile pour chaînes ou câbles (ATTENTION, PAS DANS LA SERRURE).
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Madmyke, le 14/06/2016 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

sur les modèles plus récent je pense que c'est électrique, du moins en ce qui me concerne. Mais bon chez moi c'est "keyless" donc pas comparable avec modèle à clé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...