Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2018
à 16:07
Bmw rt 1200 grésillements dans l'interccom bmw avec la radio.
Avatar thumb
Christophek
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai équipé mes casques BMW du système intercom BMW, afin de profiter de la radio de ma moto RT 1200 de 2010 ainsi que du GPS BMW.
Aussi, je suis déçu de l'ensemble car :
1) le son de la radio dans les écouteurs est comme saturé et grésille énormément.
Je l'ai fait constater à mon concessionnaire BMW qui à confirmé le problème et qui a faire remonté le problème à BMW France. (pour l'instant aucune news !!!!)
2) Impossible d'écouter la musique du GPS (Navigator 5 BMW) dans les écouteurs !!! message casque non AD2I non détecté !
3) impossible d'écouter la radio et utiliser l'intercom en même temps, il faut faire un choix discuter avec son/sa passager(ère) ou écouter la radio dans le casque !!! une honte pour ce prix !

je suis déçu du système qui coute un bras...moi qui ais pris l'ensemble BMW pensant que tout serait comptable !!!

Quelqu'un a t il rencontré ce type de problèmes ?

Merci d'avance pour l'ensemble de vos commentaires.
Bonne toute.
Christophe

Répondre
Réponse de Avatar1HubertBellec, le 22/02/2018 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi 2 casques Systeme 6, un gps Navigator V le tout sur une RT 2017.
Pas trop de grésillement sur mon ensemble.
En revanche complètement d'accord avec toi sur les incongruité de ce systeme rétrograde.
On doit choisir entre radio et passager alors que la plupart des interphone ont un mélangeur réglable.Je dois changer mon casque bientôt et J'envisageais de passer sur un Système 7 avec le nouvel intercom, mais j'ai l'impression qu'on aura les même problèmes.Donc peut-être que je prendrai un Cardo ou SENA ou autre même si les commandes guidon ne fonctionneront plus.... Idem pour mon iPhone qui n'est pas reconnu en MP3, iPhone 4 l'était mais plus depuis....
c'est énervant car effectivement ça coûte un bras.
bonne route quand même, la RT a part ca c'est une très bonne moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophek, le 22/02/2018 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Hubert,
Merci pour ta réponse... le pire c'est que je suis passé d'un S20 de SENA pour l'intercom BMW car si les commandes guidon ne fonctionnaient pas .....
Oui c'est dommage et déplorable pour BMW !!!
Sinon j'adore ma RT1200.
Bonne route.
Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josito63, le 22/02/2018 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fini par installer des scala rider G9 dans mon casque et celui de ma femme, un son extraordinaire avec prise de ligne téléphonique, j'écoute mon GPS sans problème et nous pouvons écouter respectivement les musiques embarquées sur nos smartphones et elle peut également recevoir ses appels téléphoniques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eurasier73, le 22/02/2018 à 17:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je possède une RT LC 1200 avec un GPS motorrad 5 le nouvel intercom de l'evo 7 pas de probleme , meme très bonne qualité de son en particulier sur les chargements clé USB . Par contre et j'ai toujours eu sur mes intercom précédents la coupure de la radio s.il y a une annonce GPS ou un coup de tel qui dans ces cas deviennent prioritaire idem vécu une converssation avec le passager . Si c'est le cas de ta coupure radio c'est normal elle n'est jamais prioritaire et pas seulement chez BM . Belle et longue route sur ton beau destrier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardTielemans, le 23/02/2018 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un Rider 450 et le scala Freecom 4 : le TOP !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...