Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2017
à 17:01
Batterie d'alarme et abs qui s'allume fixe régulièrement
Avatar thumb
steinio
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ??Je ne suis pas venu sur le site depuis un petit moment , du coup les "petits " problèmes se sont accumulés sur mon et de 2007 totalisant bientôt 90.000. J'ai depuis plusieurs mois le voyant de baterie d'alarme vide qui m'indique qu'il faut la remplacer. Pas de problème mais où est t'elle ??? D'autre part mon témoin d abs reste allumé fixe très souvent (de plus en plus) cela viendrait t'il d'un retard de changement de liquide de frein de ma part ? Pas fait depuis 2 ans... ???? si vous pouviez m'aider sur s'est 2 points ce serait super. Car l'abs on en a jamais besoin sauf que si par cette hiver rigoureux en Auvergne on ne sait jamais ???? quand à l'alarme, elle ne me sert que lorsque je monte sur Paris où quand je pars en vacances.. D'avance merci ????e

Répondre
Réponse de Avatar1Spidy000, le 08/02/2017 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je peux te répondre sur le 1er point : la batterie d'alarme se situe derrière la selle passager : il faut déposer les 2 selles ... et avoir des petits doigts :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 08/02/2017 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pour le témoin d'ABS allumé en permanence, j'ai eu le même souci sur la mienne: un mécano soigneux d'une concession bmw dans le sud a dû coincer le fil du capteur d'abs en remontant la roue AV ou l'étrier de frein et a pincé et presque coupé le dit fil situé en bas du fourreau de fourche gauche.Vérifie ce fil tout le long du fourreau jusqu'au T inférieur de fourche.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 08/02/2017 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors la batterie comme sur de nombreuses motos se trouve sous la selle, sur bm la selle du pilote. Pour l'abs attend d'avoir remplacé ta batterie pour voir si le défaut est tirs présent. Après si entretien pas régulier chez bm, pas de prise en charge, mais si tu es bricole je pourrais te donner un lien et un tuto pour l'abs/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChanDomi01, le 08/02/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Concernant le voyant de batterie d'alarme, tu le trouvera derrière la selle passager sous la porte bagage avant le feu arrière. C'est un petit boitier noir. Facile a démonter. Tu peux le faire seul. Sans accessoire particulier. Environs 20 minutes de travail. La batterie en faite c'est une pile d'appareil photo. Bonne route..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 08/02/2017 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que tu as un pb avec ta batterie de la moto : l'ABS a besoin d'énergie électrique suffisante pour fonctionner correctement. Du coup, quand il détecte, au démarrage une batterie un peu faible, il se met en sécurité. et ton pb d'alarme pourrait être lié également (moins sûr de mon coup car je n'ai pas d'alarme).
une question : est ce que ton ABS se met en sécurité plutôt quand tu démarres après un ou deux jours (voire une nuit) d'arrêt ? et il est OK lorsque tu démarres juste après avoir fait un grand trajet ? si c'est bien ça, ça confirmerait le diag sur la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpm59295, le 08/02/2017 à 18:35
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Pour la pile de l'alarme ,elle se trouve dans un petit boitier dans le cul de selle.en enlevant la selle arrière tu l'aperçois . De mémoire il te faut dévisser entièrement la vis devant et simplement desserre les 2 vis derrière le boitier. Ensuite tu sorts le boitier,tu le débranches,tu l'ouvres et changes la pile. Il me semble qu'il y a la procédure dans la rubrique notice. Pour l'ABS commence par bien recharger ta batterie et refait l'essai sinon après c'est la purge. Pour ce modèle là je crois que c'est encore l'ABS intégral ( si tu entends un bzzz quand tu freinés, c'est ce modèle) la il y a une procédure un peu spéciale pour purger. Test déjà le frein av si tu entends le bzzz, c'est déjà un bon point, ta centrale n'est pas morte.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bourg133, le 08/02/2017 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait temps en temps faire un entretien chez BMW, surtout après 2 ans!
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 08/02/2017 à 23:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Faudra pas te plaindre si l'ABS est en carafe, (presque) tous ceux qui roulent en BM savent que l'ABS est fragile et sensible à deux choses :
- il faut avoir une batterie en bon état,
- il faut purger tout le circuit de frein au minimum tous les deux ans.

C'est pourtant simple à faire, pourquoi tenter le diable alors qu'on connait les risques d'un manque d'entretien ? Si tu le fais - toi même ça ne coûte presque rien.

- Pour l'alarme, tu tapes sur Google "Alarme DWA remplacement piles" et tu auras toutes les infos devant les yeux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steinio, le 09/02/2017 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses rapides ?? Je vais tester tout cela rapidement merci pour la localisation de la baterie d'alarme ???? pour l'abs je suis septique car je monte et démonte mes roues moi même ???? j'ai même changé la baterie et suis passé en 19 ampère h craignant que cela vienne de la.. Pour l'entretien je fais tout moi-même le premier bm est à 120 kms???? jusqu'au réglages des soupapes ?? Merci à tous je considère le problème d'alarme résolu...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...