Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/06/2016
à 10:25
Bruit de bande de roulement sur l'angle
Avatar thumb
tiyoyo2
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous,
j'ai un rt de 2005, lorsque que je commence à prendre de l'angle j'entend comme un bruit de bande de roulement.
j'ai contrôlé ,sans démontage, mes roulements et ils ne semblent pas présenter un poil de jeu.
je precise que j'ai un michelin a l'avant et un metzeller à l'arriere.
l'un d'entre vous aurait il deja rencontré se soucis et saurait me permettre d'en identifier la provenance.
d'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ailelibre, le 17/06/2016 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , le bruit provient de ton pneu av Michelin qui doit certainement avoir quelques facettes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeflat, le 17/06/2016 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

c'est quoi un bruit de bande de roulement ?

Si tu as un Michelin Anakee 2 ou 3 à l'avant et un Metzeller Enduro 3 Sahara à l'arrière c'est normal, c'est pas compatilble !
:-)

Sérieusement, quand tu nous décris tes pneus, tu crois que la marque suffit ? tu roules en BMW ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanki73, le 17/06/2016 à 11:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, possesseur aussi d ' un r1200, j ai remarqué cela, comme toi j ai controlé le jeu a la roue arriere, (lateral et longitudinal), j ai fait la vidange du couple conique, mis du 75w140.. et ça le fait toujours. je pense donc que c 'est normal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 17/06/2016 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
les pneus sont t il neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/06/2016 à 12:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Combien a de km ta RT et tes pneus ?
Bon point d'avoir vérifier tes roulements. Le problème se situe donc probablement côté pneus.
Pression OK ? Rien d'apparent au niveau des sculptures ? pas de fissure / caillou coincé ou autre ?
pour l'instant plus de questions que de réponses mais il faut faire toutes ces vérif' avant de pouvoir aller plus loin.
et d'ici à avoir trouver la réponse, prend plutôt des lignes droites :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legolfeur76, le 17/06/2016 à 12:17
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bjr les pneus ne sont pas assez gonflé j'ai eu ce problème bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 17/06/2016 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tiyoyo. la marque ne suffit pas .Il faut aussi le type et l'estimation du kilométrage du pneu pour avoir 1avis.Sinon la résonance peut être due au carenage qui peut amplifier .N'oublies pas d'indiquer le kilométrage de ta machine.Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bateaux13, le 17/06/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
la bride ?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toy1969, le 17/06/2016 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@Joeflat : tu as déjà vu une RT en Enduro 3, toi ??
C'était de l'humour ???

(allez, on rigole, hein ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becane13, le 17/06/2016 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
peut être la bride de fixation de roue arrière; ta moto a t elle fait l'objet d'un rappel ? Le bruit il vient de l'avant ou de l'arrière ? c'est quoi un bruit de bande de roulement ? ton michelin à l'avant c'est lequel ? il faut être plus précis. Pour le michelin à l'avant si c'est un pilot road 2 ,il s'usait en vague et provoque des vibrations mais pas de bruit particulier aux 3/4 de l'usure mais pas sur l'angle. Je pencherai plutot pour la bride de roue arrière qui subit des contraintes quant tu prends de l'angle. cette bride a fait l'objet d'un rappel constructeur. d'origine elle est en alu et se fend et peut casser. j'ai eu un modèle rt 2005 avec ce problème.
Cordialement. Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiyoyo2, le 17/06/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir a tous et merci pour vos réponses, plus ou moins constructive d'ailleurs, en ce qui concerne mon soucis j'ai dit une bêtise tous a l'heur puisque j'avais la certitude d'avoir un Michelin à l'avant alors qu'il s'agit d'un bridgestone qui comptabilise environ 3000 kms.
suite à un soucis de structure j'ai fait changer mon metzeller cet après-midi par Michelin road 4 GT.
après contrôle de la pression du pneus avant chez le concessionnaire il s'est avéré que j'était sous gonflé .
mon retour m'a permis de me rendre compte d'une diminution certaine de ce bruit de roulement que j'attribuerai donc à mes pneumatiques.

PS: Joeflat, pour info un RT est une GT et non un trail, et il n'existe pas 300 type de pneus différent pour GT par marque.
oui je roule en BMW et bien d'autre marque aussi et moi je sais de quoi je parle.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindyhop31, le 17/06/2016 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si tu as roulé un temps soit peu mal gonflé, tes pneus ont pu s'abimer et finir par faire du bruit. Et il ne suffit pas de beaucoup de bornes. J'ai toujours eu des fuites d'air importantes sur deux R1100RT. C'est moins flagrant sur la 1200, mais je vérifie souvent le gonflage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeflat, le 17/06/2016 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

@ Tiyoyo2,

Content que ton souci de pneu soit réglé, il faut vérifier la pression régulièrement, sinon le pneu s'écrase et la structure se marque, surtout si la moto roule peu, les pertes de pression sont encore plus fréquentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beemer13, le 17/06/2016 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Vous avez eus des problemes de pneu mais c est quel marque et quelle modèle pour une conduite normale que vous conseiller pour la RT1200 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 17/06/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour si on en crois les comparatifs de motomag les Michelin PR4 GT sont 1 bon compromis tenue de route /longévité pour 1 majorité de pilotes.Apres certains plus joueurs auront d'autre préférences en fonction de leur pilotage.Chacun son choix le feeling ne se décrit pas.Bonne route à tous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beemer13, le 17/06/2016 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi je reflechis car je crois que je vais faire un scrambler avec ma RT. Vous savez si y a des pneu a crampons pour la RT ? Vous connaisssez un modèle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beemer13, le 20/06/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Vous savez si y a une marque qui fait des pneu d enduro ou de cross pour RT1200 ? J ais regarder les dimansions du scrabmler nineT mais
c est des jante de 17 pouce donc c'est cuit. Je cherche des pneu en 15 pouce de cross ou enduro... Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...