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15/04/2018
à 23:16
Bruits de moteur et distribution sur bmw rt1200 lc
Avatar thumb
Gend64
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Possesseur d'une RT année 2006, je souhaite changer pour une RT1200LC mais à lire de nombreuses critiques, notamment de possesseurs de ces modèles, à partir de 2014, notamment à chaud et à vitesse lente, j'ai quelques doutes en vue d'une éventuelle transaction...
Merci

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Réponse de Avatar1al24072000, le 16/04/2018 à 08:44
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je n'ai jamais rencontré ce type de problème!

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Réponse de Avatar1eurasier73, le 16/04/2018 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède une 1200 rtlc . Très content de ma machine , maniabilité fiabilité je parcourt environ 20000 à 25000 par an dont 10 à 12000 en securite sur des courses cyclistes ce qui implique souvent des vitesses lentes avec un photographe debout derrières . Dans ces conditions pas de problèmes de chauffés et de stabilité . Vrai que l'on a defois peur car maintenant il y a une jauge température mais pas de craintes. Auparavant je roulais avec une K 16 qui passer souvent dans le rouge et 60000 km sans incidents. Egalement meme souvent très chaude pas de problème de consommation d'huile. Donc très content et recommande ce beau joujou. Bonne et excellente route

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Réponse de Avatar1Achurit, le 16/04/2018 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Possesseurs d’une BMW 1200 RT LC 2014, je n’ai Pas eu le moindre petit problème depuis 25 000 km. Je m’en sers tous les jours. Seule la boîte de vitesse est bruyante au passage de rapport, on se demande parfois si on n’a pas perdu une pièce.! Le shifter est très pratique mais demande de l’apprentissage.
Ceci n’est que mon expérience mais je repartirai très volontiers avec la même moto.

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Réponse de Avatar1ricardo29, le 16/04/2018 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai la même que toi et je la garde précieusement. A la limite si tu veux un peu plus de souplesse ou de puisance, achète une RT d'occasion des années 2009 à 2013, le moteur a été "amélioré" , tu gagneras en valeur d'achat, et la fiabilité restera au rendez-vous, ce qui n'est pas évident sur les premières (et dernières ???) LC.
Motardement : Richard

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Réponse de Avatar1Perazzi12, le 16/04/2018 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu une rt de 2011 et j'ai parcouru 50000kms sans soucis. J'ai maintenant une rt lc de 2016 , j'ai 13000 kms sans problèmes mais bien sûr pas assez de recul pour un jugement. On peut seulement dire qu'il y a beaucoup plus de bruits mécanique sur la lc, ce qui ne péjore en rien sa fiabilité. Aucun soucis de chauffe dans les embouteillages alors qu'il fallait tout de même faire attention avec l'ancienne.
Bonne route

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Réponse de Avatar1Madmyke, le 16/04/2018 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Idem j'ai une LC de 2015, 20.000 km. Aucun soucis rencontrés jusqu'à présent.
Cordialement

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Réponse de Avatar1jacheroy, le 16/04/2018 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si tu lis bien tous les réponses, tu observeras que la plupart font un minimum de 15 à 20000 km par an et c'est cela le secret de la viabilité de la R1200RT: elle doit rouler! Ce n'est pas une moto que l'on laisse dans son garage parce qu'il fait un peu froid ou un peu trop humide !
Mon concessionnaire me disait ceci:" Ce sont des machines qui ont besoin d'avaler du kilomètre.
Donc, si tu trouves une occasion méfie-toi plus d'une qui a beaucoup d'année et peu de km qu'une de 2014 avec beaucoup de km du genre 60000 à 70000 km ...
Bonne route !

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Réponse de Avatar1Philtre, le 16/04/2018 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je roule depuis 2014 avec une LC, (précédemment R1200RT à air) elle a maintenant 50000 km.
Pas de gros soucis hormis le problème d' amortisseur arrière 2 mois apres sa mise en circulation, ce qui a valu un rappel mondial BMW.
Legeres traces d'humidité dans le bloc compteur et tout récemment le bouton «menu'' du commodo gauche recalcitrant, pris en charge BM.
Sinon ça marche bien, freine bien et tiens super bien la route.
Seul reproche peut-être, je trouve les suspensions trop fermes du coup je ne roule qu' en reglage ''soft'', la GS ou GSA sont plus confortables.
Bonne route

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Réponse de Avatar1HubertBellec, le 18/04/2018 à 14:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne viens que rajouter une couche, RTLC de 2016 et 20000 km, aucun soucis, si ce n'est un commodo changé sous garantie.N'hésite pas, super moteur.

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Réponse de Avatar1al24072000, le 20/04/2018 à 08:59
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
1200 LC aout 2014 , 80 000km RAS!

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Réponse de Avatar1cboul1, le 24/04/2018 à 22:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai fini par lâcher ma RT1200 de 2007 pour une RT1200CL de 2016 , je dois avouer que j'ai été agréablement surpris du confort, de la maniabilité, du couple moteur les 25CC de plus ça compte.
Le moteur ronronne correctement et je n'ai pas eu à me plaindre de bruits parasites ou de bruit inhabituel.
Motorrad days aller en 2 jours en duo bien chargé sans problème, ni au retour d'ailleurs.
Il ne faut pas hésiter, pour ma part c'est une réussite cette bécane. bientôt 18000 KM.

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