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21/06/2017
à 00:58
Centrale abs
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yakadi
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Ma moto est de janvier 2008 et en octobre dernier j'ai fais la révision des 80 000k chez BM . Ce matin, après 10 jours dans le garage, le voyant de frein rouge fixe s'est allumé après 100m . Après contrôle diagnostic avec la valise , BM me dit que c'est la centrale ABS HS . Dans sa grande bonté il me propose de la changer pour 1200€ . Il est sympa mais j'ai un gros doute . Le triangle orange ABS est éteint . Seul le voyant rouge frein est allumé fixe . La batterie qui a 9 ans , pourrait elle créer ce défaut ? Les freins ont l'air de fonctionner normalement , mais je n'ai pas essayé L'ABS . J'ai regardé sur le forum , on parle beaucoup de voyant orange mais pas beaucoup du voyant rouge .
Merci pour votre aide et bonne route à tous .

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Réponse de Avatar1ROCKETIII, le 21/06/2017 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut , pour mon Rt de 2006 c'était le niveau de liquide dans la centrale sous le réservoir, mais ça peut être aussi le capteur ABS arrière .

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Réponse de Avatar1Bber78, le 21/06/2017 à 13:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour,
J'ai eu un pb similaire avec ma rt de 2006. (Je ne souviens pas du voyant allumé, rouge je pense). Mais le diagnostic était le même. Centrale hs.
Par contre, j'avais en plus le sifflement de la pompe en permanence ( comme si je maintenais la poignée de frein appuyée) et plus d'assistance au freinage ..., un vrai camion !
Coût de la réparation en concession 1200 à 1500€ de mémoire. J'ai trouvé une pompe d'occasion reconditionnée (il y a des sites spécialisés sur internet) que j'ai fait monter pour moitié moins cher. Et ça fonctionne très bien.
Cdt

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Réponse de Avatar1copainmotard, le 21/06/2017 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si la moto est à jour de tout les révisions cher bm, demande une prise en charge de la centrale le pb est connu. Si c'est pas le cas le pb viens sûrement de la
http://r1200rt.allgoo.net/t26179-reparation-abs-2007

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Réponse de Avatar1neodenabucat, le 21/06/2017 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement une batterie trop faible peu entrainer un dysfonctionnement de l'ABS il faudrait faire un essai avec une neuve.

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Réponse de Avatar1Castor13, le 21/06/2017 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour yakadi,

Le remplacement du liquide de frein a-t-il été fait tous les deux ans. Peux-tu le prouver avec tes factures ?

Est-ce que ton concessionnaire t'a donné les codes de panne en te les expliquant ?
Cela n'a pas été mon cas en 2014 pour ma 2008, voyant ABS fixe. Etant donné le devis de la centrale à 1800 €, j'ai dit que j'allais vérifier les connections électriques de la carte ABS et la démonter moi-même pour l'envoyer en réparation (à l'époque, j'avais une adresse en Alsace). La situation s'est alors débloquée. Mon concessionnaire m'a demandé de faire une lettre à BM pour la prise en charge de l''échange stantard de l'ABS. Je n'ai finalement payé que la main d'oeuvre, 400 € environ quand même.

Pour ton voyant rouge, regarde ce qui est dit dans le livret de bord.
Si tu ne l'as plus, il est ici : http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/manuals/manuals_main.html¬rack=1 et en français.

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Réponse de Avatar1skippy95, le 21/06/2017 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vérifierai que les contacts des freins main et pied sont bien actifs c'est à dire que l'on entend bien le clic quand on les actionné. ça doit être le cas .dans le cas où il ne le seraient pas et en position frein l'assistance ni L abs ne fonctionnent.
Ensuite un petit coup de soufflette au niveau des capteurs abs(roues )peut résoudre le problème.
Merci de nous tenir informés des suites

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Réponse de Avatar1Motard27440, le 21/06/2017 à 14:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Je sais qu'une batterie un peu faible crée pas mal de défaut pour en avoir fait l'expérience. Depuis j'ai investi dans un chargeur permanent branché sur le CAN BUS . Je te conseille de refaire une charge et après tu vois si le problème persiste

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Réponse de Avatar1erbsyl, le 21/06/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Suis dans le même cas

Frontalier,BMW me propose un remplacement pour un coût de l'ordre de 2000 €
J'aurai du solliciter de temps en temps l'ABS !!!

la purge complète du circuit tous les 2 ans est vivement recommandé

Il éxiste en allemagne un reconditionneur d

'abs qui demande 300 €

travail fait parait il en une journée après réception

me contacter en MP sylvain.erb@wanadoo.fr

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Réponse de Avatar1toy1969, le 21/06/2017 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme que la batterie un peu juste peu bloquer le bazar; La tienne a 9 ans, c'est donc une piste à ne pas négliger

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Réponse de Avatar1cboul1, le 22/06/2017 à 08:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu la même aventure sur mon RT1200, il s'avère que c'est un défaut identifié en tant que panne ABS il faut faire une réparation. Il s'agit en faite d'une auto génération réalisée à l'intérieur (un collecteur avec des charbons) malheureusement ça s'use au bout de quelques années et ça crée des problèmes de tension sur le comparateur.
ça nécessite la dépose et ouverture du boitier donc très sensible même si la panne est mineure. J'ai pris contact avec une boîte en Allemagne qui rétrofite le boitier ABS pour environ 420€ avec une garantie et ils sont hyper sérieux.
Pour des raisons de sécurité j'ai préféré faire certifier la réparation, même si en qu'électronicien la réparation me paraissait mineure.

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Réponse de Avatar1jal44, le 23/07/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma RT 2007 26000km vient de me faire le coup du défaut ABS. Après un mois d'inutilisation, je démarre (avec ma batterie neuve) et le voyant "brake failure" (et oui c'est une Anglaise) s'allume au fixe. RDV chez BM pour un diagnostique qui détecte une anomalie d'origine électrique sur la commande du modulateur de pression intégral ABS. Devis présenté: 1167,74 euros. Pour votre info, la référence de la pièce 34517715109 à 832,50 HT.
Retour maison, tournevis torx, déshabillage de la belle (pas compliqué). Je vois le carter du moteur électrique du modulateur de pression. J'essaie le tout pour le tout de frapper délicatement (c'est ma seule compétence en mécanique!) à hauteur des charbons. Contact, je fais tourner la roue arrière et je tire le levier de frein avant. La roue et freinée. Ça pourrait être un bon signe. Je remets, à ma belle, ses vêtements et je pars pour un essai. Contact, auto-test, je démarre et au bout de quelques mètres le voyant s'éteint. Je fais quelques freinages d'urgence sur chaussée gravillonnée et l'ABS fait son boulot ! Voilà, j'espère que vous aurez la même chance que moi de pouvoir vous dépanner. 2 petits coup de marteau valent bien d'y consacrer 1h00.
Si non pour votre info, je fais faire la grande révision tous les 2 ans avec remplacement de tous les fluides y compris le DOT4 LV...Mais je reconnais que cette machine ne roule pas suffisamment. C'est peut-être la cause de l'anomalie. Amicales salutations motardes.

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