Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2017
à 21:53
Changement des 3 disques de frein
Avatar thumb
motofan
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

j'ai mesuré mes disques de frein au palmer et ils sont presque à la limite d'usure. Je vais les changer moi-même, ça ne nécessite pas d'outillage spécifique, car j'ai ce qu'il faut.

Pour les disques avant j'ai lu tous les posts et je vais prendre des disques adaptables d'épaisseur identique et surtout qui sont homologués TÜV, avec un coût réduit de moitié...

Mais c'est surtout pour l'arrière, quelqu'un l'a déjà fait et y a t'il une astuce pour démonter facilement ?

Merci pour vos conseils et bonne route à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1jacheroy, le 09/05/2017 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si tu es un fan de YouTube et que tu comprends un peu l'anglais, cherche dans Google "MAX BMW Garage R1200RT Rear Wheel Removal YouTube" et tu auras de très bonnes explications.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horace75, le 09/05/2017 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Quand h'ai acheté ma 1ère (modele2007) elle avait des disques et plaquettes adaptables
Un drame : vibration, usure, tremblement.
J'ai toi viré pour de l'origine, quel bonheur
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 09/05/2017 à 18:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous !

@ jacheroy, je connais très bien les vidéos de BMW Max Garage, elles sont bien pour débuter et j'ai trouvé mieux, celles de Team Monkey Productions ou Affordable Beemer Service ou Chris R. Harris, et là on traite vraiment de mécanique BMW moto. Mais aucune vidéo ne traite du disque de frein arrière R1200RT. Pour démonter la roue ou changer les plaquettes je sais faire, c'est le disque arrière qui m'intéresse. Pas encore trouvé de vidéo pour l'instant, pourtant j'ai lançé une recherche en anglais... On trouve des vidéos qui traitent du changement de la bride de roue, mais pas du disque seul. Hors BMW dans ses documentations techniques dit qu'il se démonte sans démonte la bride.

@ horace75, il y a adaptable conforme et certifié TÜV qui se monte aussi en garage et qui est garanti, et bidouillage fait à la sauvette de bric et de broc au fond d'une cour...

Personne ne verra si mes disques sont d'origine ou non, car ils seront aux mêmes standards que ceux d'origines, avec la visserie neuve d'origine et ils fonctionneront aussi bien que l'origine.

Tout dépend comment c'est fait, et si c'est fait sérieusement ou pas. Pour les disques avant, il faut savoir qu'il y a différentes épaisseurs en vente, selon l'année modèle. Mais il ne faut pas se louper, sinon c'est l'horreur. De plus nos disques avant sont "flottants" donc il faut aussi changer la visserie et la boulonnerie complète qui s'use, sinon c'est vibrations et tremblements assurés...

J'ai vu sur des forums que certains ont modifié l'épaisseur du disque en bricolant des choses improbables qui font peur quand on sait que celà concerne la sécurité.

Concernant les plaquettes comme pour les disques, il faut d'abord bien connaitre le produit que l'on cherche, celui dont on a besoin, et se renseigner avant d'acheter. il ne faut pas rechercher un prix, mais la qualité.

Nombreux sont ceux qui ont monté de l'adaptable qui fonctionne aussi bien que l'origine, hormis le prix qui leur a coûté 60 % moins cher. Je m'occupe de la maintenance de mes motos depuis longtemps et je respecte les procédures techniques des constructeurs, et la qualité en tenant compte des contraintes subies par les pièces que je remplace.

Bien sûr, je suis aussi à l'écoute des expériences malheureuses, afin d'orienter mes choix au mieux.

Si vous avez des infos sur les disques de frein je suis preneur.

Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ricos89, le 10/05/2017 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour de l'aide c'est bien de connaitre l'année et le kilométrage de la moto.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 12/05/2017 à 02:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je demande juste des infos de quelqu'un qui touche sa bille en mécanique moto et qui a déjà changé lui-même le disque de frein arrière, bref rien d'extraordinaire à faire... chauffer, démonter et remonter un disque neuf et la boulonnerie neuve. Pas d'outils particuliers nécessaires non plus !

Les commentaires qui n'apportent pas de réponse à la question ne sont utiles pour personne, non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laperouse56, le 13/05/2017 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cool Motofan...Ne t'en déplaise, la demande de ricos89 est intéressante pour les autres....Combien de km peuvent tenir les disques de freins ( c'est vrai que cela dépend aussi de la manière de mener sa machine...). De toutes façons comme tu fais les demandes et les réponses ...Une fois encore et comme déjà signaler il y quelque temps, dommage pour le manque de cordialité...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...